Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes locales > Luttes locales

Luttes locales

Articles de cette rubrique


Les IDE de la Maternité de Port-Royal ont gagné (Luttes locales)

jeudi 23 mars 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Aujourd’hui a eu lieu une réunion entre la Direction, nos collègues grévistes IDE et la CGT Cochin. La Direction a convenu du manque d’effectif à la maternité et s’est engagée à faire appel à l’intérim et au pool de remplacement afin que les IDE du service puissent travailler en toute sécurité pour elles (...)


J3 grève IDE maternité Port Royal (Luttes locales)

mercredi 22 mars 2017 par François Sénac IDE
100% infirmières en hospitalisation de la maternité de Port Royal/ COCHIN sont en grève pour la 4ème journée ce 22 mars 2017 . Si le fonctionnement de la maternité ne souffre pas de cette grève, cela relève du fait que la direction assigne de façon systématique les infirmières qui sont grévistes.En (...)


J2 greve des infirmières de la maternité COCHIN/PORT ROYAL (Luttes locales)

mardi 21 mars 2017 par François Sénac IDE
J2 : 100% de grévistes chez les infirmières de l’hospitalisation de Maternité COCHIN/PORT ROYAL à l’APHP ! Elles sont plus que jamais déterminées ! La Directrice des ressources humaines de l’hopital COCHIN a déclaré qu’il y avait un nombre suffisant d’infirmières pendant les négociations du préavis, (...)


Sous effectifs de la maternité confirmés par la Direction ! (Luttes locales)

lundi 20 mars 2017 par François Sénac IDE
Pour ce premier jour de grève des infirmières de la maternité à PORT ROYAL, la Direction de COCHIN/APHP confirme implicitement les sous effectifs de ce service. En effet, la Direction de l’hopital COCHIN a été amenée à assigner la totalité des infirmières grévistes. Cela signifie qu’elle (...)


Grève à la maternité Port Royal ! (Luttes locales)

lundi 20 mars 2017 par François Sénac IDE
Ce lundi 20 mars 2017, les infirmières de l’APHP de la maternité Port Royal sont en grève ! Tout le service est solidaire devant la totale indifférence de la DRH de COCHIN face aux risques qu’entraine la disparition de 2 postes d’infirmières dans ce secteur. Les Professionnelles de santé sont encore (...)


La Maternité de Cochin en grève (Luttes locales)

jeudi 16 mars 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Aujourd’hui, 16 mars 2017, ont eu lieu les négociations suite au préavis de grève déposé par la CGT Cochin pour le personnel infirmier de la Maternité. Alors que le service fonctionne déjà en sous-effectif, la Direction a décidé de supprimer 2 postes d’IDE. Dès lors, les IDE sont obligées de (...)


Preavis de grève des IDE de la maternité port royale (Luttes locales)

vendredi 10 mars 2017 par François Sénac IDE
La CGT COCHIN a déposé un préavis de grève avec les infirmières de la maternité PORT ROYAL . Les infirmières de PORT ROYAL contestent la réduction des effectifs dans leur service qui les empêchent de prendre leurs repos, les contraint a travailler 3 dimanches sur 4 dans le mois et de tronçonner la (...)


Ophtalmologie : les agents en poste ne bougeront pas ! (Luttes locales)

mercredi 22 février 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Lors d’une instance réunissant la Direction et les Représentants du Personnel, le 21 février 2017, certains points concernant la restructuration de l’Ophtalmologie ont été clarifiés à la demande de la CGT Cochin. 1 : la Direction a confirmé que les collègues de l’Hôtel Dieu ne sont pas du tout (...)


C-R Manif 30 janvier 2017 à PARIS (Luttes locales)

mardi 31 janvier 2017 par François Sénac IDE
Nous étions nombreux de COCHIN devant l’hotel de ville de PARIS à l’appel de l’UD CGT de PARIS pour : .Le maintien de tous les services publics et l’arrêt des fermetures des accueils de proximité • L’ouverture de centres de santé pratiquant le tiers payant et travaillant en coopération avec les (...)


Rassemblement 30/01/2017 parvis de l’hotel de ville PARIS (Luttes locales)

lundi 23 janvier 2017 par François Sénac IDE
RASSEMBLEMENT LUNDI 30 JANVIER 11 HEURES SUR LE PARVIS DE L’HOTEL DE VILLE Le 30 janvier s’ouvre le Conseil de Paris. C’est l’occasion de manifester auprès de Mme le Maire notre opposition à la casse des services publics. Alors même que l’actualité met en lumière les besoins criants en matière d’offre (...)