Accueil > Actualités > Actualités

L’ANTI-CASSE : le n°1 du Journal de la CGT Cochin est sorti !

mardi 18 décembre 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Le journal est gratuit et disponible au local ou, sur demande, par envoi postal.

L’ancien dirigeant de la CFDT continue dans la collaboration de classes...

vendredi 4 janvier 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes Sur proposition de la ministre des affaires sociales et de la santé et du ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social : • M. François CHEREQUE est nommé inspecteur général (...)

L’ ANI VOTEE LE 9 AVRIL PAR LA MAJORITE GOUVERNEMENTALE

vendredi 12 avril 2013 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Malgre l’opposition d’une majorité d’organisations syndicales (CGT,FO,SOLIDAIRES et FSU) le mardi 9 Avril les députés de la majorité gouvernementale ont approuve le projet de loi issu de l’Accord National Interprofessionnel du 11 Janvier ( ratifié par le MEDEF et refusé par 2 des grandes conféderation (...)

L HYPERTENSION ARTERIELLE SUPPRIMEE DE LA LISTE DES 30 ALD

lundi 1er août 2011 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Dans la plus grande discrétion, un décret publié au journal officiel en date du 26 Juin 2011 supprime de la liste des affections de longue durée "l’hypertension artérielle sévère" figurant à l’article D 322-1 du code de la sécurité sociale. Encore une fois le gouvernement UMP s’attaque à notre (...)

JOURNAL OFFICIEL AGE DE DEPART A LA RETRAITE

lundi 6 juin 2011 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Fonction publique hospitalière : les conditions pour une retraite à 65 ans publiées au Journal officiel PARIS, 3 juin 2011 (APM) - Les conditions de mise en oeuvre du maintien de l’âge d’attribution d’une pension de retraite à taux plein à 65 ans (...)

Intérêt des élections professionnelles

jeudi 22 juillet 2010 par François Sénac IDE
De nouvelles élections professionnelles sont programmées pour le second semestre 2011 pour la fonction hospitalière. Ces élections représentent pour nous, membres du personnel ,la possibilité de pouvoir choisir des représentants pour défendre nos intérets et parler de nos difficultés face à la (...)

Indignation à COCHIN sur des essais cliniques en AFRIQUE !

vendredi 3 avril 2020 par François Sénac IDE
A la suite d’un échange improbable entre le prof C LOCHT de l’INSERM et le chef de réa polyvalente de COCHIN sur LCI le1er avril 2020, de nombreux collègues de COCHIN ont manifesté leur indignation devant le cynisme révélé sur des propositions d’essais cliniques en Afrique. Dans un premier temps, le (...)

Indice terminal 430 pour la Catégorie C : Pas assez, et même pas pour tous !

lundi 20 février 2012
Voir document ci-joint.

Humanisation des hôpitaux ?

mercredi 9 mai 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Le 1er mai, un patient SDF se présente aux urgences de Cochin. Après une attente très longue (plus d’une dizaine d’heures) sans que personne ne se soit occupé de lui, le patient finit par faire une crise d’épilepsie. Devant la crise convulsive sévère, l’infirmière en poste à ce moment-là fait appeler (...)

Hôtel-Dieu : un hôpital sacrifié

mardi 27 mars 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, Dominique Allirol Adj. Adm.
En document joint, un article in extenso (paru dans la NVO du 23 mars 2012) qui illustre une politique sacrifiant au prestige et à la rentabilité la mission première de l’hôpital public, à savoir les soins dus aux patients. La CGT Cochin dénonce depuis de nombreuses années les (...)