Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Articles de cette rubrique


En pleine crise sanitaire, la Direction de COCHIN allège le dispositif anti COVID ! (Actualités)

jeudi 29 octobre 2020 par François Sénac IDE
Alors que le gouvernement essaye de justifier le confinement par la gravité de la situation liée à l’extrême dangerosité du virus COVID 19, la Direction de COCHIN organisait une réunion dans le service de brancardage de COCHIN le 27 octobre à 13h30 pour exposer un allégement des mesures de prévention (...)


Les fascistes et macron ont au moins un point commun : Le couvre feu ! (Actualités)

jeudi 15 octobre 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, François Sénac IDE, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
Suite au discours de Macron du 14 octobre 2020, le gouvernement macroniste nous impose de nouvelles règles dignes d’un régime totalitaire. Macron nous impose un couvre feu de 21h à 6h du matin à compter du 17 octobre 2020 minuit avec une interdiction de circuler sans autorisation sous peine de se (...)


COVID 19 DECRET DE NON-RECONNAISSANCE EN MALADIE PROFESSIONNELLE (Actualités)

jeudi 24 septembre 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Jean-Jacques Rozo kiné
Le 23 mars 2020,Olivier Veran a affirmé la reconnaissance en maladie professionnelle des soignants atteints du covid 19. Le décret est sorti le 15 septembre 2020, 6 mois plus tard, temps nécessaire au gouvernement pour comptabiliser plus de 5000 agents contaminés !!! Pas moins !!! Du haut de (...)


CONDITIONS DE TRAVAIL ALARMANTES A LA COLLEGIALE (Actualités)

mercredi 2 septembre 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
La CGT Cochin a été alertée par le personnel soignant de La Collégiale qui s’est retrouvé en situation alarmante de sous-effectif. Nos collègues soignants ont découvert ce matin à leur prise de poste que, faute de remplacement des agents malades, ils se retrouvaient à 4 aides-soignants et 1 infirmière (...)


Lundi 24 aout, LA CGT COCHIN a commémoré la... (Actualités)

lundi 24 août 2020 par François Sénac IDE, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Lundi 24 aout, LA CGT COCHIN a commémoré la libération de PARIS pour les sites COCHIN, PORT ROYAL et TARNIER. Cette reconnaissance de l’action heroique et risquée des parisiens de 1944 s’avère necessaire alors que la Direction etait uniquement representée par 2 Directrices : Celle des affaires (...)


MACRON enterre les congés bonifiés ! (Actualités)

mercredi 29 juillet 2020 par François Sénac IDE
Le 2 juillet 2020, Le premier ministre macroniste de l’époque a signé un décret remettant en cause la forme des congés bonifiés. Dans ce décret, les congés pour les agents remplissant les critères d’éligibilité aux congés bonifiés n’auront plus la même durée qu’avant. La durée totale d’absence autorisée est (...)


Le SEGUR : La CGT refuse de signer un chèque en blanc ! (Actualités)

mardi 28 juillet 2020 par Brigitte, AS, François Sénac IDE
Le SEGUR de la santé : De gros doutes ont conduit la CGT à ne pas signer l’accord présenté à l’issu de ce protocole. Tout d’abord, l’augmentation sous forme de "prime " en deux fois (une première fois en janvier 2021, avec effet rétroactif à partir de septembre et une deuxième en mars 2021, pour (...)


LE SEGUR de la santé : Derrière les effets d’annonce, l’ARNAQUE ! (Actualités)

vendredi 10 juillet 2020 par François Sénac IDE
Ca y’est !! Le SEGUR de la santé vient de produire un document "définitif". La promesse phare de ce document réside en une augmentation de 183 euros net par mois (90 euros à partir du 1 er septembre 2020 et 93 euros net par mois en plus après el 1 er mars 2020) ! Après, comme rien ne peut se faire (...)


SEGUR DE LA SANTE : DES FUITES ALARMANTES (Actualités)

mercredi 1er juillet 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
La manifestation des hospitaliers du 16 juin 2020 fut un succès indéniable et a démontré la mobilisation des personnels malgré les obstacles multiples au droit de grève auxquels ils ont dû faire face (assignations abusives, violences policières etc.) Les « fuites » sur d’hypothétiques accords ne (...)


VIOLENCE : 2 poids - 2 mesures (Actualités)

jeudi 18 juin 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
La manifestation du 16 juin des personnels hospitaliers fut un réel succès ; à Paris près de 50 000 agents ont répondu à l’appel de la CGT pour exiger des moyens pour travailler en sécurité à l’Hôpital Public et des salaires à la hauteur de leur engagement et qui leur permettent de se loger dignement. (...)