Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Articles de cette rubrique


MACRON enterre les congés bonifiés ! (Actualités)

mercredi 29 juillet 2020 par François Sénac IDE
Le 2 juillet 2020, Le premier ministre macroniste de l’époque a signé un décret remettant en cause la forme des congés bonifiés. Dans ce décret, les congés pour les agents remplissant les critères d’éligibilité aux congés bonifiés n’auront plus la même durée qu’avant. La durée totale d’absence autorisée est (...)


Le SEGUR : La CGT refuse de signer un chèque en blanc ! (Actualités)

mardi 28 juillet 2020 par Brigitte, AS, François Sénac IDE
Le SEGUR de la santé : De gros doutes ont conduit la CGT à ne pas signer l’accord présenté à l’issu de ce protocole. Tout d’abord, l’augmentation sous forme de "prime " en deux fois (une première fois en janvier 2021, avec effet rétroactif à partir de septembre et une deuxième en mars 2021, pour (...)


LE SEGUR de la santé : Derrière les effets d’annonce, l’ARNAQUE ! (Actualités)

vendredi 10 juillet 2020 par François Sénac IDE
Ca y’est !! Le SEGUR de la santé vient de produire un document "définitif". La promesse phare de ce document réside en une augmentation de 183 euros net par mois (90 euros à partir du 1 er septembre 2020 et 93 euros net par mois en plus après el 1 er mars 2020) ! Après, comme rien ne peut se faire (...)


SEGUR DE LA SANTE : DES FUITES ALARMANTES (Actualités)

mercredi 1er juillet 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
La manifestation des hospitaliers du 16 juin 2020 fut un succès indéniable et a démontré la mobilisation des personnels malgré les obstacles multiples au droit de grève auxquels ils ont dû faire face (assignations abusives, violences policières etc.) Les « fuites » sur d’hypothétiques accords ne (...)


VIOLENCE : 2 poids - 2 mesures (Actualités)

jeudi 18 juin 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
La manifestation du 16 juin des personnels hospitaliers fut un réel succès ; à Paris près de 50 000 agents ont répondu à l’appel de la CGT pour exiger des moyens pour travailler en sécurité à l’Hôpital Public et des salaires à la hauteur de leur engagement et qui leur permettent de se loger dignement. (...)


les hospitaliers nombreux dans la rue pour la manifestation du 16 juin (Actualités)

jeudi 18 juin 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Les hospitaliers étaient nombreux dans la rue le 16 juin pour défendre l’Hôpital Public et réclamer plus de moyens. La CGT Cochin était présente en nombre à cette première journée de grève et de mobilisation post confinement. Les fermetures de lits et les suppressions de postes qui ne cessent malgré la (...)


Des ratés dans l’attribution de la prime VERAN à COCHIN (Actualités)

mercredi 27 mai 2020 par François Sénac IDE
VERAN l’a promis : Le personnel hospitalier exposé au COVID 19 dans les regions comme l’Ile de France doit avoir le risque lié à la prise en charge des patients reconu par une prime ! Une partie des personnels de COCHIN a pu se voir credité d’une prime de 1500 euros sur leur paye de mai. (...)


La prime VERAN de 1500 euros : Toujours pas de décret !! (Actualités)

jeudi 14 mai 2020 par François Sénac IDE
Le ministre macroniste VERAN annonçait à grand bruit qu’une prime de 1500 euros serait versée à tous les travailleurs de l’hôpital public dans les régions les plus touchées (dont l’Isle de France). La Direction de COCHIN reprend régulièrement cette promesse pour faire passer son attitude pitoyable (...)


Malgrè la crise COVID 19, COCHIN accélère la diminution du nombre de lits d’hospitalisation classique (Actualités)

mardi 12 mai 2020 par François Sénac IDE
La crise sanitaire déclenchée par le COVID19 a mis en évidence la pénurie de lits d’hospitalisations et de réanimation dans les hôpitaux publics français. Au plus fort de l’épidémie, les patients victimes de la contamination au covid19 ont eu du mal à se faire soigner. Il a été conseillé aux malades de (...)


Et maintenant le flicage de nos gamins ! (Actualités)

jeudi 7 mai 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
Sous prétexte de troubles à l’ordre public le gouvernement s’immisce dans les écoles pour fliquer les gamins. Le 07 mai 2020, le ministre de l’éducation national fait paraître « des fiches d’accompagnement des élèves et du personnel ». L’une d’elle est intitulée : « Coronavirus et risque de replis (...)