Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Articles de cette rubrique


Confinés et compressés au boulot ! (Actualités)

vendredi 3 avril 2020 par Caroline GENEST
Depuis un an, 40 collègues du SDBA et du Centre De Tri ne supportent plus de se retrouver tassés comme des sardines à l’huile dans une salle de repas le midi, un espace d’environ 13,9 mètres carrés, sans frigo décent accessible ! Les membres CGT COCHIN du CHSCT ( comité d’hygiène et de sécurité des (...)


COVID 19, le préfet LALLEMENT dérape ! (Actualités)

vendredi 3 avril 2020 par François Sénac IDE
LALLEMENT, préfet de PARIS, alimente les polémiques. Il clame aujourd’hui : "Pas besoin d’être sanctionné pour comprendre que ceux qui sont aujourd’hui hospitalisés, qu’on trouve dans les réanimations, sont ceux qui au début du confinement ne l’ont pas respecté. Il y a une corrélation très simple" (...)


Indignation à COCHIN sur des essais cliniques en AFRIQUE ! (Actualités)

vendredi 3 avril 2020 par François Sénac IDE
A la suite d’un échange improbable entre le prof C LOCHT de l’INSERM et le chef de réa polyvalente de COCHIN sur LCI le1er avril 2020, de nombreux collègues de COCHIN ont manifesté leur indignation devant le cynisme révélé sur des propositions d’essais cliniques en Afrique. Dans un premier temps, le (...)


Prime PENICAUD de 1000 € : Du vent ? (Actualités)

jeudi 2 avril 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
En cette période de crise sanitaire, en pleine destruction du système de santé et de l’hôpital public, les effets d’annonce se multiplient. Ainsi, les ministres Lemaire et Pénicaud se sont empressés d’annoncer une prime de 1000 euros pour tous les salariés qui méritent notre respect, notre considération (...)


COVID19 : Pourquoi MACRON ne fait pas référence à l’Allemagne ? (Actualités)

mercredi 1er avril 2020 par François Sénac IDE
C’est étrange ! La Droite libérale (MACRON) adore ordinairement faire référence à l’exemple allemand. Par exemple, quand MACRON traite les français de fenéants en début de mandat, c’est en prenant exemple sur l’europe du nord ; quand MACRON parle de l’age de la retraite, il parle des 67 ans (...)


Toujours dans le clivage,Le gouvernement donne une prime aux soignants et en exclue les autres acteurs de l’hôpital (Actualités)

vendredi 27 mars 2020 par François Sénac IDE
Un premier décret instaure une prime « d’attractivité territoriale » pour les infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de puériculture et manipulateurs radio en poste à Paris et dans les trois départements limitrophes (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne). Ceux qui ont « exercé de manière (...)


COVID19 : Une débauche de vocabulaire guerrier totalement hors de propos ! (Actualités)

jeudi 26 mars 2020 par François Sénac IDE
Macron abuse d’un vocabulaire de guerre pour parler de la crise sanitaire du COVID19. Tout cela fait référence en grande partie à la guerre de 14/18. Le pire, c’est la reprise du terme « union sacrée" au nom de laquelle des millions d’humains ont servi de chair à canon pendant 4 ans de manœuvres (...)


Non, le COVID19 n’est pas un defi, c’est un drame ! (Actualités)

jeudi 26 mars 2020 par François Sénac IDE
Martin HIRSCH adresse une lettre quotidienne aux agents de l’APHP. Dans celle envoyée aujourd’hui, Martin Hirsch nous choque . Dans le contexte actuel où nous lui faisons remonter du terrain ,ainsi qu’à notre direction , des cas concrets de mise en danger des personnels de l’APHP par manque (...)


Le COVID 19 parisien ! (Actualités)

mardi 24 mars 2020 par CGTCOCHIN
Le journal "Le parisien" du 24 mars 2020 signé par Céline CARREZ sur le COVID dans les hôpitaux parisiens. Coronavirus : « On nous a dit : Il faut aller au front ! » témoigne une infirmière parisienne Les infirmières des grands hôpitaux parisiens sont combatives mais marquées par ce qu’elles vivent et (...)


Vacances de Printemps 2020 (Actualités)

lundi 23 mars 2020 par François Sénac IDE, Nicolas Rembert Trésorier
Plusieurs de nos collègues, parents de jeunes enfants, se retrouvent coincés pour les périodes de vacances de printemps. En effet, les établissements scolaires sont fermés durant ces périodes.Pour beaucoup, elles avaient prévu de prendre soins de leurs enfants pendant ces vacances. Elles avaient (...)