Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Instances > CHSCT local > CHSCT local

CHSCT local

Articles de cette rubrique


imputabilité au service apres le décès de notre collegue (CHSCT local)

mercredi 19 juillet 2017 par François Sénac IDE
En juillet 2017, lors d’une séance de CHSCT à COCHIN, la Direction a présenté le compte-rendu d’enquête effectuée par la Direction générale de l’APHP après le décès sur le lieu de travail de notre collègue au DIM. En effet, le principe d’une enquête faite par des personnes extérieures à la DRH de COCHIN avait (...)


Le plan de prevention des risques professionnels d’ELIOR insuffisant pour la CGTCOCHIN (CHSCT local)

jeudi 20 avril 2017 par François Sénac IDE
Les représentants CGT du CHSCT de COCHIN ont assister à la présentation du plan de prevention des risque professionnels de la société ELIOR sur son activité à COCHIN. En effet, l’APHP soustraite de plus en plus certaines activités comme le bio-nettoyage, la sécurité incendie (...)


le CHSCT de COCHIN vote le principe d’une enquète centrale sur le DIM (CHSCT local)

mercredi 5 avril 2017 par François Sénac IDE
LLe CHSCT de COCHIN s’est réuni le mercredi 5 avril 2017 pour donner son avis sur les mesures à prendre suite au drame qui a touché le service du DIM dans notre hôpital en mars. Le résultat du vote des membres du CHSCT a entériné le principe d’une enquête menée par le Siège de l’APHP et doit permettre (...)


CHSCT COCHIN du 9 mars 2017 (CHSCT local)

jeudi 9 mars 2017 par François Sénac IDE
Le CHSCT du 9 mars a eu lieu aujourd’hui. Au cours de cette séance, le principe d’une enquête sur les circonstances du suicide de notre collegue le 7 mars menée par le siège de l’APHP a été voté par la CGT COCHIN. Elle commencera le plus tot possible. Tous les membres du CHSCT sont d’accord pour le (...)


Chsct à la suite du suicide de notre collégue de COCHIN (CHSCT local)

mercredi 8 mars 2017 par François Sénac IDE
Les membres CGT du CHSCT COCHIN ont participé à la séance du CHSCT du 8 mars à 11h00 , suite au décès de notre collègue travaillant au service DIM de notre etablissement. Etaient présents :Martin HIRSCH, Directeur de l’APHP, son DRH, Monsieur COTELLON, S DUCROZ le Directeur du GH , A BOLLEY REYROLLE, (...)


Le CHSCT local vote contre la reforme HIRSCH (CHSCT local)

mercredi 20 juillet 2016 par François Sénac IDE
Lors de la séance de CHSCT du 6 juillet 2016, les membres CGT et le membre FO ont voté contre la reforme des OTT, (réforme HIRSCH). L’instance du CHSCT a désavoué la direction en votant contre ce projet injuste : 4 voix de la CGT contre, 1 voix FO contre, 1 voix CFDT pour. Les membres SUD du (...)


CHSCT Extraordinaire sur le Service d’Oncologie (CHSCT local)

jeudi 3 mars 2016 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
La CGT Cochin a demandé et obtenu la réunion d’un CHSCT extraordinaire le 2 mars portant sur les sous-effectifs insupportables dans le service d’Oncologie. En effet, le personnel, à la limite de la rupture, éprouve les plus grandes difficultés à remplir ses tâches auprès des patients. Le service (...)


Harcelèment à COCHIN ; la CGT COCHIN dépose un DGI (CHSCT local)

vendredi 29 janvier 2016 par François Sénac IDE
La directrice des ressources humaines de l’hôpital COCHIN (APHP) en est arrivée au stade de convoquer un agent pour entretien disciplinaire en s’appuyant uniquement sur le témoignage d’un mystérieux personnage noté "X" (comme elle le note elle même), sans autre précision… Elle rend ainsi toute (...)


La direction de COCHIN s’oppose aux agents qui prennent des capotes dans les distributeurs ! (CHSCT local)

jeudi 5 novembre 2015 par François Sénac IDE
La direction de COCHIN se distingue aujourd’hui dans le refus de la politique de prévention face aux MST et au SIDA. La directrice de COCHIN a déclaré devant une vingtaine d’agents ébahis que "les préservatifs, ce n’est pas pour tout le monde" en référence à un agent qui été convoqué pour avoir pris (...)


La CGT Cochin intervient pour le personnel d’Ophtalmologie (CHSCT local)

vendredi 21 août 2015 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Aujourd’hui 21 août, les membres CGT du CHSCT de Cochin se sont rendus en Ophtalmologie, à l’appel du personnel qui subissait les nuisances dues aux travaux en cours pour la construction du nouveau bâtiment qui accueillera l’Ophtalmologie de l’Hôtel Dieu. En effet, un énorme marteau-piqueur sur (...)