Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Instances > Commission Médicale d’Etablissement (CME) > Commission Médicale d’Etablissement (CME)

Commission Médicale d’Etablissement (CME)

Articles de cette rubrique


COMPTE-RENDU CMEL DU 26 JUIN 2019 (Commission Médicale d’Etablissement (CME))

jeudi 1er août 2019 par Anne Scaviner
Le Pr Chaussade ;Président de la CMEL des HUPC rappelle les bonnes pratiques professionnelles concernant le respect envers le personnel. Il désaprouve l’attitude de certains médecins sur leur lieu de travail. Les DMU seront mis en place dès le 1 juillet, sans période de transition, mais durant les (...)


Compte rendu cmel 21 mai 2019 (Commission Médicale d’Etablissement (CME))

lundi 3 juin 2019 par Anne Scaviner
Un hommage a été rendu à Mr Pivert Directeur de l’Equipement de l’HUPC, décédé dimanche. Modification de l’organisation interne de l’AP-HP : Madame Boilley –Rayroles La mutation de la région IDF s’accélère vers une plus grande intégration régionale .La politique de santé fait partie de ce mouvement, (...)


Compte Rendu de la CMEL du 16 avril 2019 (Commission Médicale d’Etablissement (CME))

lundi 29 avril 2019 par Anne Scaviner
Mr le Pr Chaussade Lettre ARS : il y a une mauvaise répartition des internes de médecine interne en Ile de France, qui privilégient le centre, au détriment de la grande couronne, entraimant des difficultés de service. Grève des urgences Mr Hirsch directeur de l’APHP est très attaché à la (...)


Compte rendu CME du 12 mars 2019 (Commission Médicale d’Etablissement (CME))

vendredi 22 mars 2019 par Anne Scaviner
Activité libérale Mr le Pr Zerbib,ouvre la séance par une communication sur l activité libérale des médecins à l’Hôpital Cochin. 359 contras activité libérale : - 242 PU 101 PH Dont : 40% de chirurgiens, 60% étant dispatchés entre médecins et radiologues … L’ Hôpital Cochin a perçu plus (...)


Compte rendu de la CME du 12 février 2019 (Commission Médicale d’Etablissement (CME))

lundi 18 février 2019 par Anne Scaviner
Le Pr Chaussade a reçu une lettre de Buzyn dans le cadre du Grand Débat de Macron : les hôpitaux peuvent organiser un grand débat sur l’hôpital public. [quelle utilité ? L’imposture du "Grand Débat" va-t-elle faire irruption dans nos établissements ? Ce n’est pas ça qui stoppera les restructurations et (...)


Compte Rendu de la CME du 17 novembre 2016 (Commission Médicale d’Etablissement (CME))

vendredi 18 novembre 2016 par Cythia Le Bon
Le GH est toujours en déficit. La direction demande une efficience à hauteur de 12.4 Millions d’euros [sans doute pris sur la masse salariale...]. L’activité en 2016 a été très dynamique, mais 3 millions d’euros se sont envolés faute de codage - dont 1 million pour la réa. Projet Ophtalmo : y (...)


Compte rendu de la CMEL du 18 février 2016 (Commission Médicale d’Etablissement (CME))

vendredi 19 février 2016 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
[se référer aussi aux documents joints] Le Pr Chaussade présente les points à l’ordre du jour ; il rappelle qu’il avait envoyé en octobre à M. Hirsch une lettre toujours sans réponse ; les regroupements et partenariats dans le cadre des GHT doivent évidemment viser à la mise en commun des moyens. Le (...)


Documents CME du 19 octobre 2015 (Commission Médicale d’Etablissement (CME))

mercredi 25 novembre 2015 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint


Compte rendu de la CMEL du 21 mai 2015 (Commission Médicale d’Etablissement (CME))

mardi 26 mai 2015 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Pr Chaussade : rappel de la demande du Siège de réaliser 1M100 euros d’économie sur le Personnel Médical. Le Pr Chaussade manifeste son désaccord. Pr Cariou : dépenses en médicaments : 130M euros en 2014 ; 20M euros en dispositifs médicaux. Pr Chaussade : PROJET HÔTEL DIEU : situation (...)


Compte Rendu de la CMEL du 16 avril 2015 (Commission Médicale d’Etablissement (CME))

mardi 21 avril 2015 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, Cythia Le Bon
Le Pr Chaussade ouvre la séance : Le projet Hôtel Dieu a été rejeté par la CMEC, 31 voix pour, 32 voix contre, 1 abstention. Martin Hirsch considère que le projet n’est pas rejeté, doit être amélioré sur certains points. Confirmation : Aile B de l’HtD va à la Ville de Paris, Aile C pour un centre APHP (...)