Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Professions > IADE > IADE

IADE

Articles de cette rubrique


Élections 2012 : Le SNIA s’adresse aux candidats sur l’avenir de leur profession (IADE)

lundi 20 février 2012
17.02.12 - 11:21 – HOSPIMEDIA Le Syndicat national des infirmiers anesthésistes (SNIA) a adressé une lettre ouverte aux candidats à l’élection présidentielle française pour les interroger sur leur position concernant l’avenir de leur profession et dénoncer le protocole signé en février 2010 (lire notre (...)


AG des IADE ; 25 janvier (IADE)

mercredi 19 janvier 2011 par François Sénac IDE
Les revendications des infirmiers anesthésistes doivent être prises en compte ! . AG des IADE d’ile de France le mardi 25 janvier 2011 de 18h à 20h Amphithéâtre bâtiment Jean Dausset (sous-sol du bâtiment) Hôpital Cochin. 27, rue du Faubourg Saint-Jacques Paris 75014 ; métro saint jacques ou RER B (...)


NOS IADES RELAXES (IADE)

mercredi 1er décembre 2010 par Marise Dantin Secrétaire Générale
C’est par -3 degres, que 200 IADE avec la CGT Cochin ont attendu place St Michel le verdict du Tribunal de Grande Instance de Paris ou 2 camarades IADE comparaissaient aujourd’hui pour violences envers les forces de l’ordre. Rose May ROUSSEAU secretaire generale de l’USAP CGT et, Philippe (...)


Les IADE au tribunal (IADE)

vendredi 19 novembre 2010 par François Sénac IDE
Les attaques contre le droit de grève sont de plus en plus fréquentes.A TENON, les infirmieres ont appliqué leur droit de retrait, devant l’afflut des patients et, le manque cruel de personnel depuis 5 semaines. Pour toutes solutions a ce problème, MMe RICOMES Directrice de l’APHP a fait le (...)


Reclassement IADE : l’arnaque (IADE)

samedi 6 novembre 2010 par François Sénac IDE
Les IADE voient, comme les IDE, de nouvelles grilles de salaire apparaitre.....moyennant la perte de notion de pénibilité. En document joint ci dessous,l’analyse de la cgt et les grilles


IADE : 18 novembre (IADE)

mercredi 20 octobre 2010 par François Sénac IDE
Bachelot criminalise les manifestants IADE en les laissant comparaitre devant les tribunaux ! la cgt appelle à protester contre ce scandale .


Autoritarisme de la direction de Cochin (IADE)

dimanche 17 octobre 2010 par Marise Dantin Secrétaire Générale
Le service minimum imposé par la Direction La loi prévoit qu’en cas de grève,le service minimum doit être identique aux Dimanches et jours fériés avec, il est vrai le choix de la Direction d’ en assigner plus. Le nombre d’assignation a été source de conflit durant le mouvement des IADE, car la Direction (...)


La direction veut faire taire les IADE ! (IADE)

mercredi 13 octobre 2010 par François Sénac IDE
La direction de COCHIN a entrepris de sanctionner les IADE grévistes .Ces derniers essaient de faire reconnaitre le haut niveau de formation que requiert leur profession. Pour cela, nos collègues IADE sont impliqués dans un mouvement dur depuis plus de 8 mois dont la presse s’est faite écho. Sur (...)


La politique de la terreur !! (IADE)

lundi 4 octobre 2010 par François Sénac IDE
Le bilan des manifestations des IADE est très symptomatique de l’ambiance politique actuelle ! Deux salariés IADEont été présentés en comparution immédiate ! (il s’agit d’un manque équité flagrant car ,il y a peu de temps,le fils du directeur général de la police s’est vu relaché sans sanction alors (...)


LES IADES TABASSES PAR LA POLICE (IADE)

samedi 2 octobre 2010 par Marise Dantin Secrétaire Générale
Alors que 7500 IADES demandaient a être reçus par MMe BACHELOT au Ministere de la sante, et, devant le refus et le mépris de celle-ci, ils se sont alors dirigés au siége de l’UMP et sur les champs Elysées espérant ainsi qu’on les reçoive. Mal leur a en pris ! Ils ont alors été accueillis par une horde de (...)