Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Professions > Infirmiers > Infirmiers

Infirmiers

Articles de cette rubrique


l’ONI n’en fini pas de crever ! (Infirmiers)

dimanche 9 février 2014 par François Sénac IDE
l’ordre national infirmier n’en fini pas de disparaître ! Toujours aussi inutile, toujours potentiellement nocif, cet organisme créé par le gouvernement sous SARKOZY, continue de vivoter à notre grand étonnement ! Dans le contexte politique qui met en avant l’efficience et les économies, cette (...)


Ordre infirmier : exit ! (Infirmiers)

lundi 4 février 2013 par François Sénac IDE
Enfin , les députés de l’assemblée nationale vont se pencher sur la fin de l’obligation d’adhérer pour les infirmiers salariés ! Les députés socialistes ,républicains et de gauche ont constitué un groupe de travail sur le sujet ! Mieux vaut tard que jamais ! En effet , Marie sol Tourraine, des sa (...)


Plus d’obligation d’adhérer à l’Ordre ! Plus d’obligation de payer ! (Infirmiers)

mardi 17 juillet 2012 par François Sénac IDE
Dans un courrier adressé le 6 juillet 2012 aux Organisations syndicales opposées depuis 2006 aux ordres professionnels, la ministre de la santé a écrit au sujet de l’ordre infirmier : « Je suis consciente des difficultés rencontrées par les professionnels opposés aux règles édictées lors de la création (...)


La pénurie d’IDE (Infirmiers)

jeudi 22 septembre 2011 par François Sénac IDE
Il manque plusieurs centaines d’IDE pour pourvoir les postes d’infirmiers sur l’APHP Les mauvaises conditions de travail, le manque de considération de plus en plus flagrant touchant les soignants en réalisant des économies sur le dos du personnel ont contribué à cet état de fait. Sur le groupe (...)


La faillite de l’ordre infirmier ? (Infirmiers)

mardi 2 août 2011 par François Sénac IDE
On assiste depuis un mois à une valse des présidents "par interim" au sein de l’organisation "ordre infirmier" après une succession de démissions sur fond de scandale financier. Que reste t’il de la représentativité, à l’origine déjà bien compromise, dans cette organisation (...)


Droits d’option:Document érronés (Infirmiers)

lundi 14 mars 2011 par François Sénac IDE
La DRH de l’APHP a envoyé à chaque IDE de l’APHP une lettre de rappel individuelle concernant le droit d’option. Ce courrier voulant etre en même temps informatif est , hélas, entaché d’erreurs pouvant troubler le choix des collègues. La CGT de l’APHP va demander à la direction de repousser l’échéance (...)


Calculateur de retraite (Infirmiers)

jeudi 10 mars 2011 par François Sénac IDE
L’imminence de l’échéance du "droit d’option" pousse les collègues IDE à se renseigner sur les diverses conséquences de leur choix A ou B. Le montant du calcul de la retraite est un des critères déterminants qui conditionne ce choix. Le calculateur mis en ligne sur l’intranet APHP s’avère peu (...)


"N’adherez pas à l’ordre" (Infirmiers)

dimanche 13 février 2011 par François Sénac IDE
Des parlementaires de toutes les sensibilités politiques (PC, PS, UMP etc...) continuent à remettre en cause la viabilité de l’ordre professionnel infirmier. Ils doutent en effet de sa légitimité à parler de "déontologie professionnelle" alors que la gestion financière des ordres (...)


Droit d’option IDE (Infirmiers)

mardi 1er février 2011 par François Sénac IDE
La cgt conseille toujours aux collègues infirmières de ne pas se précipiter pour répondre au droit d’option. Nous avons jusqu’au 31 mars pour répondre. Pour faire ce choix en connaissance de cause, l’ufmict cgt propose un dossier que vous trouverez ci-dessous. La cgt cochin reste disponible pour (...)


L’ordre professionnel (Infirmiers)

mercredi 19 janvier 2011 par François Sénac IDE
Les ministres de la santé se succèdent à la tête du ministère.Bachelot à été virée par SARKOZY et emplacée par Xavier Bertrand. Ce dernier apparait comme un grand nostalgique du corporatisme.Il est , pour le moment, favorable aux ordres professionnels. Conséquences : Les ordres se réveillent dans leur (...)