Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Professions > Infirmiers > Infirmiers

Infirmiers

Articles de cette rubrique


Elements pour réfléchir au droit d’option (Infirmiers)

dimanche 28 novembre 2010 par François Sénac IDE
Les infirmières (IDE) ont toujours jusqu’au 31 mars pour se positionner face au droit d’option. La CGT donne encore des élément pour effectuer ce choix, elle affirme aussi ses revendications ! Elle éclaire les enjeux liés à ce chantage ! La cgt cochin ;AP HP,reste disponible pour tous renseignements (...)


Reclassement infirmier (Infirmiers)

mardi 16 novembre 2010 par François Sénac IDE
Encore un dossier de la CGT pour mieux comprendre les enjeux du "droit d’option" ! Il faut quand même avoir en tête que ce dispositif parait fragile. On doute vraiment de la validité des dispositions prises dans ce déroulement de carrière des infirmières dans une dizaine d’années ! En (...)


Droit d’option I.D.E, pas de precipitation ! (Infirmiers)

samedi 6 novembre 2010 par François Sénac IDE
L’administration nous envoie le courrier prévu pour nous demander de choisir entre la catégorie A ou B Ne pas se presser de répondre ! L’échéance est aujourd’hui fixée au 31 mars 2011 Il faut prendre le temps de réfléchir ! En effet, l’actualité socilale et législative est très perturbée en ce moment. (...)


Coup de thêatre au senat pour les IDE ! (Infirmiers)

dimanche 17 octobre 2010 par François Sénac IDE
Décidément, le sénat nous étonne encore ! Le vendredi 15 octobre 2010, le Sénat a adopté un amendement socialiste dans le projet de loi sur les retraites. Cet amendement, voté à main levé, supprime la disposition sur le droit d’option du protocole LMD prévu par l’article 37 de la loi 2010-751 du 5 (...)


Ordre professionnel dans les choux ! (Infirmiers)

vendredi 8 octobre 2010 par François Sénac IDE
Peu à peu, l’inutilité de d’un ordre professionnel pour les IDE, que la CGT a toujours combattu, devient une évidence pour tous ! Malgré la pression très forte exercée par la hiérarchie infirmière dans de nombreux sites pour imposer les inscriptions à cette structure nocive (notamment , le refus (...)


Decrets sur la reforme LMD pour IDE (Infirmiers)

lundi 4 octobre 2010 par François Sénac IDE
Plusieurs décrets sur la reforme LMD concernant le IDE sont parus entre le 23 et le 29 septembre 2010. Sans surprise, ils reprennent les points clefs que la cgt avait déjà développés dans les précédents articles concernant ce sujet. Le drécret prévoit que le droit d’option (possibilité pour les IDE de (...)


IDE : faire le choix A ou B (Infirmiers)

mercredi 25 août 2010 par François Sénac IDE
Le droit d’option des IDE ; un chantage inacceptable !! Les IDE disposent d’un droit d’option (choix) .Les directions des établissements publics commencent à adresser des courriers à tous les IDE en leur demandant de choisir entre : Le maintien en CAT B avec maintien en CAT active : (...)


Droit d’option à l’APHP (Infirmiers)

vendredi 23 juillet 2010 par François Sénac IDE
Les infirmières sont appelées à choisir entre passer en catégorie A en perdant certains avantages liés à la pénibilité ou rester en catégorie B en gardant la retraite anticipée. La mise en place de ce processus appelé "droit d’option" à l’APHP a pris un peu de retard (rappelons que le processus (...)


Categorie A ou B pour les IDE ? (Infirmiers)

jeudi 15 juillet 2010 par François Sénac IDE
BACHELOT demande aux infirmières de faire un choix définitif Elle nous demande par courrier (que nous (IDE) allons recevoir pendant l’été ou à la rentrée) de choisir entre rester en catégorie B ou de passer en catégorie A en perdant la possibilité de partir avant l’age légal de départ à la retraite + le (...)


Réformes LMD (Infirmiers)

vendredi 18 juin 2010 par François Sénac IDE
La CGT COCHIN met en ligne un document bien fait provenant de l’APHP concernant l’intégrarion de la formation IDE dans le circuit LMD.(en fichier joint) Rappelons que le choix de passer en catégorie A (lié au processus de reconnaissance du diplôme d’état d’IDE en licence) a été l’occasion pour le (...)