Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Professions > Infirmiers > Infirmiers

Infirmiers

Articles de cette rubrique


L’ordre infirmier en déroute ! (Infirmiers)

lundi 31 mai 2010 par François Sénac IDE
Face à l’annonce par la Ministre de la santé de soutenir le projet de loi rendant l’adhésion à l’ordre professionnel infirmier non obligatoire, tous les moyens sont bons pour troubler le débat. Le dernier acteur est la direction des soins de l’APHP,qui soutient ,avec l’argent de l’institution, une (...)


Bachelot lache l’ordre infirmier ! (Infirmiers)

jeudi 20 mai 2010 par François Sénac IDE
Madame Bachelot, Ministre de la santé, a déclaré soutenir le projet présenté par certains députés UMP pour limiter l’obligation d’adhérer à l’ordre infirmier aux libéraux. Cela implique que l’adhésion ne serait pas obligatoire pour les infirmiers de l’APHP Depuis le début, la CGT conseille d’attendre (...)


Salaires IDE (Infirmiers)

mercredi 5 mai 2010 par François Sénac IDE
Salaires,primes,NBI des infirmiers D.E dans la fonction publique hospitalière Cet article a été réalisé par www.cgtlaborit.fr et il est extrait du « guide des carrières des personnels de la fonction publique hospitalière » édité par la Direction de l’Hospitalisation et de l’Organisation des Soins ( (...)


UNIS contre les ordres ! (Infirmiers)

mercredi 14 avril 2010 par François Sénac IDE
L’intersyndicale, dont fait partie la CGT ; continue à proner la resistance aux ordres professionnels infirmiers et kinés ! Devant le manque d’adhésions évident , les petits chefs de l’ordre infirmier multiplient les pressions et les menaces. Le communiqué commun de la majorité des syndicats (...)


L’UMP enterre la notion de pénibilité pour les IDE ! (Infirmiers)

samedi 10 avril 2010 par François Sénac IDE
Les députés de droite, UMP et NOUV EAU CENTRE, viennent de voter l’article 30 sur la rénovation du dialogue sociale, qui conditionne notamment le passage des infirmiers en catégorie A à l’abandon de la retraite à 55ans (ils veulent nous faire travailler jusqu’à 60 ans, voire + ,si affinité), sans (...)


Ne pas payer l’ordre IDE ! (Infirmiers)

dimanche 21 février 2010 par François Sénac IDE
Des députés viennent de déposer un projet de loi rendant l’adhésion aux ordres professionnels non obligatoire pour les infirmières salariées ! Donc , ne pas payer la cotisation aux ordres ! Dans peu de temps, ce ne sera certainement plus obligatoire ! Les petits chefs de l’ordre infirmier se (...)


Nouvelles grilles de salaire IDE (Infirmiers)

vendredi 12 février 2010 par François Sénac IDE
Grille des salaires IDE .dans le protocole BACHELOT Un protocole caractérisé par les mensonges , le chantage , les incohérences Les grilles de salaire sont dans le fichier joint ,la présentation est claire et très compréhensible ,on comprend qu’il y a plusieurs étapes dans cette valorisation des (...)


Reforme des categories B et la CGT (Infirmiers)

dimanche 7 février 2010 par François Sénac IDE
Protocole sur la Réforme statutaire de la catégorie B : argumentaire du refus de la CGT ! merci à www.cgtlaborit.fr Dés le 2 juin 2009, date d’ouverture des discussions sur la réforme statutaire de la catégorie B et intégration en catégorie A des professions dont les diplômes sont reconnus dans le LMD (...)


L’ordre veut notre pognon ! (Infirmiers)

jeudi 28 janvier 2010 par François Sénac IDE
La cotisation que veut nous imposer l’ordre infirmier augmente déjà ! >Sous prétexte de pénalités de retard ,le CNOI (conseil national de l’ordre infirmier) fait passer la cotisation à 100 euros (75 + 25) ! En fait ,on peut penser que ce n’est qu’une augmentation masquée ! Même BACHELOT désaprouve (...)


Arnaque de la LMD (Infirmiers)

mercredi 27 janvier 2010 par François Sénac IDE
On reprend l’excellent article de www.cgtlaborit.fr ci-dessous,ça vaut le coup Plus bas, la consultation CGT en pièce jointe sur le sujet. Les grilles de salaire du protocole 2010 LMD pour les infirmier(e)s IDE mardi 26 janvier 2010 Le protocole 2010 sur le LMD proposé par le ministère de la (...)