Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes et droits

Luttes et droits

Articles de cette rubrique


La CGT dénonce un accès restreint au test COVID19 (Luttes locales)

jeudi 16 avril 2020 par François Sénac IDE
Le nombre de collègues de l’hôpital victimes d’une contamination par le COVID 19 semble très sous-évalué. En effet, l’accès au test COVID19 est très restrictif, pour le public et pour les agents de l’APHP et de l’hôpital COCHIN en particulier. Pour pouvoir se faire tester à l’hôpital COCHIN, on doit avoir (...)


La DRH de l’APHP donne des précisions sur la prise en charge du COVID 19 (Nos droits)

jeudi 9 avril 2020 par François Sénac IDE
La DRH de l’APHP a édité une note de service sur la depistage, le suivi et la prise en charge des personnels de l’APHP victimes d’une contamination au COVID19 LE DEPISTAGE L’ensemble des professionnels de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris présentant des symptômes du virus COVID-19, ont accès (...)


La reconnaissance de la contamination COVID 19 en maladie professionnelle à l’APHP (Luttes et droits)

mercredi 8 avril 2020 par François Sénac IDE
De nombreux collègues travaillant dans les hôpitaux, en particulier à l’APHP et à COCHIN ont été victimes d’une contamination par le COVID 19. Beaucoup ont souffert de symptômes et ont pu être détectés positifs au COVID 19. La question de la reconnaissance en maladie professionnelle et de la reprise du (...)


La colère de la majorité des soignants exclue de la prime BUZYN ! (Luttes nationales)

lundi 6 avril 2020 par François Sénac IDE
La déception des aides-soignants et infirmiers est grande après qu’ils aient compris qu’ils sont en grande majorité exclus de la prime "d’attractivité" dite prime BUZYN ! BUZYN, Ministre macroniste de la santé de l’année dernière avait promis une prime d’attractivité pour les soignants en ile de France, (...)


Reconnaissance de la contamination par COVID 19 en maladie professionnelle. (Nos droits)

mardi 31 mars 2020 par François Sénac IDE
Une note de la DRH de l’APHP confirme la prise en compte de la contamination par le COVID19 comme maladie professionnelle pour les agents de l’APHP. Le dossier à constituer est encore bien complexe : Il faudra une attestation du service confirmant le travail durant cette période, l’avis de la (...)


La CGT dénonce le cynisme du gouvernement face au COVID19 (Luttes nationales)

vendredi 27 mars 2020 par Caroline GENEST, François Sénac IDE
Profitant de la pandémie COVID19, le gouvernement, au travers de la loi dite d’urgence sanitaire, fait le choix des mesures antisociales au détriment de la solidarité et de la vie des salariés, de ceux qui se battent avec courage contre l’épidémie. Par les dérogations antidémocratiques qu’elle impose, (...)


Ils veulent devenir infirmiers, la Direction de COCHIN les bloque ! (Luttes locales)

vendredi 27 mars 2020 par Caroline GENEST, François Sénac IDE
Une scène surréaliste à COCHIN ! Des collègues de Réanimation de notre hôpital sont montés avec la CGT COCHIN pendant leur pause déjeuner, dans les bureaux de la Direction des soins pour avoir des réponses après la réussite au concours d’accès aux IFSI et le refus de financement de leur formation.(IFSI (...)


Suspension du jour de carence pendant la période de l’état d’urgence. (Nos droits)

mercredi 25 mars 2020 par François Sénac IDE
Une des premieres mesures prise par le gouvenement de MACRON a été ,en 2017 , de rétablir le jour de carence pour les fonctionnaires (jour de carence = la premiere journée de maladie non rémunérée). Durant la période de crise COVID 19 (et uniquement pendant cette période) , le gouvernement suprime ce (...)


Trop peu de masques disponibles à l’hôpital COCHIN (Luttes locales)

vendredi 20 mars 2020 par François Sénac IDE
Le rationnement des masques de protection à COCHIN se fait au dépend de la santé du personnel .En effet, la Direction a décidé de rationner à 2 le nombre de masques par agent /par journée de travail dans la majorité des services. Cela s’est fait sans tenir compte de la réalité du terrain. Les (...)


Alerte sur la déterioration des conditions de travail à l’UPSO2 (Luttes locales)

mardi 18 février 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Les agents de l’UPSO2 (Unité de Préparation Stérile Ophtalmologique et Oncologique) à Jean Dausset ont sollicité la CGT Cochin pour se faire entendre de la Direction. Ils ont rédigé une pétition, que tous ont signé, afin d’obtenir rapidement une réunion avec la Direction. Les agents de ce service ont (...)