Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes et droits

Luttes et droits

Articles de cette rubrique


greve et manifestation le 22 mars 2018 (Luttes nationales)

mercredi 14 mars 2018 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
La CGT Cochin appelle à manifester et à faire grève le 22 mars 2018 Macron n’a pas attendu longtemps pour attaquer le statut des fonctionnaires Pour faire passer cette injustice criante de donner aux 500 familles les plus riches de France des milliards d’euros pendant qu ’il stigmatise les (...)


Calcul de la garantie individuelle de pouvoir d’achat (GIPA) (Nos droits)

vendredi 9 février 2018 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Le principe de la GIPA La garantie individuelle de pouvoir d’achat (GIPA) a été instaurée par le décret du 6 juin 2008. Cette indemnité est destinée aux fonctionnaires dont le traitement indiciaire (l’équivalent du salaire dans le secteur public) est assez peu élevé et dont l’avancement automatique (...)


Mise en stage des IDE et des AS actuellement en CDD (Nos droits)

mercredi 31 janvier 2018 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Lors de ses vœux à l’Hôtel Scipion, le DG de l’APHP, Martin Hirsch, a annoncé la mise en stage des IDE et des AS actuellement en CDD, ce qui a été confirmé ensuite en CTEL à Cochin. Rappelons qu’à l’origine les diplômés d’Etat (IDE, AS, etc.) intégraient l’APHP directement en stage. Hirsch a attendu les (...)


Restriction drastique pour les primes d’installation (Nos droits)

mardi 30 janvier 2018 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Suite à une circulaire du 2 août 2017, des modifications d’attribution de la prime d’installation sont entrées en vigueur le 1er janvier 2018. Jusqu’à présent, tout agent stagiairisé avait droit à une prime d’installation d’environ 2000 euros. Désormais, les agents qui ont commencé leur carrière à l’APHP (...)


Augmentation de la CSG depuis le 1er janvier 2018 (Nos droits)

lundi 29 janvier 2018 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Macron continue son entreprise de ponction sur nos salaires au profit du patronat. Les mesures "compensatoires" n’y changeront rien : notre pouvoir d’achat va encore diminuer...


Nouveaux critères d’attribution de la prime d’installation (Nos droits)

mercredi 24 janvier 2018 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Le décret d’attribution de la prime d’installation a été modifié le 2 août 2017 et est appliqué depuis le 1er janvier 2018. En pièce jointe, vous trouverez ce décret.


Pour défendre nos droits et Pour une société plus juste Grève et Manif Le 16 novembre 2017 ! (Luttes nationales)

mercredi 8 novembre 2017 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Les réformes Macron dans la fonction publique : loi travail, suppression d’emplois et blocage des salaires, journée de carence, hausse de la CSG… La CGT Cochin poursuit l’action engagée contre les projets gouvernementaux faisant le constat « d’une politique libérale visant à accroître les inégalités (...)


Tests auditifs : La CGT Cochin a gagné ! (Luttes locales)

dimanche 29 octobre 2017 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
En mai 2016, la Direction de Cochin avait diffusé une note imposant aux Auxiliaires de Puéricultures (AP) et aux Aides-Soignantes (AS) de réaliser les tests auditifs sur les nouveau-nés (tests normalement réalisés par les sages-femmes ou les orthophonistes) avec obligation d’en porter les résultats (...)


Grève et manifestation le 19 octobre (Luttes nationales)

vendredi 13 octobre 2017 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
La journée d’action intersyndicale du 10 octobre dernier a rassemblé 400 000 fonctionnaires dans les rues de France pour exiger l’arrêt de la casse des services publics. Le gel du point d’indice, la hausse de la CSG, les suppressions d’emplois (22 000 dans le domaine de la santé) sont autant de (...)


Grève et manifestation de la Fonction Publique le 10 octobre 2017 (Luttes nationales)

vendredi 29 septembre 2017 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Les salariés du privé, comme du public, les retraités, les jeunes, refusent les ordonnances Macron. Ces ordonnances ont comme fil rouge, toujours plus de flexibilité, de précarité, moins de rémunération, de droits, de protection sociale. C’est un projet qui répond aux exigences patronales ! Ces mesures (...)