Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes et droits

Luttes et droits

Articles de cette rubrique


Toujours mobilisés contre la réforme des retraites ! Manif le 20 février ! (Luttes nationales)

mardi 11 février 2020 par François Sénac IDE
Le gouvernement macroniste pensait que le mouvement disparaîtrait tout seul. Il se trompe ! Le 6 février 2020 , la manifestation contre la réforme des retraites reunissait une fois de plus, après plus de 2 mois d’actions, un grand nombre de citoyens revoltés par l’injustice de ce projet (...)


Pour la sauvegarde du systéme de santé : Manif le 14 fevrier ! (Luttes et droits)

lundi 10 février 2020 par François Sénac IDE
L’hôpital public est exsangue et n’est plus ca pable d’assurer son rôle de service public, mettant en cause l’égalité d’accès, d’accueil et une prise en charge de qualité sur tout le territoire. Aujourd’hui, des pans entiers de l’activité hospitalière et des établissements de santé et de l’Action Sociale (...)


Manifestation le 6 fevrier 2020, contre la reforme des retraites de MACRON (Luttes et droits)

mercredi 5 février 2020 par François Sénac IDE
La CGT se félicite de l’importance des mobilisations pour le retrait du projet de réforme des retraités du Gouvernement macroniste. Le soutien de la population au mouvement social s’amplifie, des initiatives unitaires sont prises sur tout le territoire, les journées de grèves et de manifestations (...)


La solidarité des agents de la cuisine de COCHIN paye ! (Luttes locales)

mercredi 5 février 2020 par François Sénac IDE
Les negociations suite au préavis de greve local émi par la CGT COCHIN à l’UCR (Unité Centrale de Restauration) ont eu lieu le 4 fevrier . Presque tous les collegues de la cuisine de COCHIN sont venus pour montrer leur solidarité dans cette lutte contre la précarisation ! Pour rappel, la comission (...)


Les collegues de la cuisine de COCHIN unis contre l’injustice et la précarité ! (Luttes locales)

samedi 1er février 2020 par François Sénac IDE
La CGT COCHIN avec la majorité des collègues de la cuisine de COCHIN (l’UCR) ont déposé un préavis de grève auprès de leur Direction. Des collégues en CDD se retrouve en ce début d’année sans certitude sur la poursuite de leur contrat de travail à la cuisine de COCHIN. Pourtant , certains sont fidèles (...)


Le 29 janvier : Manifestation apres la grande mobilisation du 24 janvier : Pas d’essouflement dans la lutte contre la casse de nos retraites ! (Luttes nationales)

lundi 27 janvier 2020 par François Sénac IDE
La CGT appelle une nouvelle fois à une grande mobilisation interprofessionnelle le 29 janvier 2020 ! La manifestation du 24 janvier a en effet réuni plus d’un million de manifestants et a matérialisé l’opposition des travailleurs au projet de MACRON qui veut nous reduire à la misére dans nos vieux (...)


Manif 24 janvier 2020 : Les hospitaliers doivent defendre leurs droits ! (Luttes nationales)

mardi 21 janvier 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
De nouveaux secteurs professionnels rejoignent la contestation et entrent en Grève :Les raffineries, la Banque de France avec blocage des centres de gestion, les enseignants, l’Opéra de Paris, une contestation historique chez les avocats... A lhopital,à l’APHP et à COCHIN cette reforme nous (...)


Le 24 janvier : Manif dans la rue contre le gouvernement qui examine la loi de retraite à points injuste ! (Luttes et droits)

jeudi 16 janvier 2020 par François Sénac IDE
42 jours plus tard : un mouvement majoritaire et inédit ! La mobilisation se poursuit les 14, 15 et 16 janvier pour le retrait du projet de réforme des retraites, entraînant chaque jour de nouveaux travailleur.euses, de la jeunesse,... De nombreuses initiatives se tiennent sur tout le territoire (...)


Le 21 janvier 2020 : Les manips radio se mobilisent (Luttes nationales)

mardi 14 janvier 2020 par François Sénac IDE
Les manipulateurs ne sont pas contents du sort que l’APHP leur reserve et le font savoir ! Ils demandent, entre autre : La reconaissance des risques specifiques liés à leur activité, notament celle liée au rayonement . La reconaissance de la pénibilité dans leur exercice professionnel. Une (...)


Le piège à con de la rupture conventionnelle : Les détails ! (Nos droits)

mardi 7 janvier 2020 par François Sénac IDE
La droite en a révé : Macron l’a fait : la rupture conventionnelle dans la fonction publique ! Qu’on ne se trompe pas ! Cette mesure n’est pas faite pour le bien être des agents de la fonction publique ! Elle est crée pour faciliter la diminution des effectifs de ces organismes. Les départs ainsi (...)