Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes et droits

Luttes et droits

Articles de cette rubrique


Des precisions sur la prime VERAN.

lundi 27 avril 2020 par François Sénac IDE
Après BUZYN, VERAN, le Ministre de la santé promet une prime. Nous reprenons ci-dessous des notes d’attribution fournies par la Direction pour l’APHP et ,donc, pour COCHIN. Le montant : ● 1 500 € nets dans l’ensemble des sites de l’AP-HP en Île-de-France et à Paul-Doumer Cette prime n’est pas (...)


Des postes en plus, suite au preavis de greve sur Copernic !

dimanche 2 mars 2014 par François Sénac IDE
Le personnel des services d’Endocrinologie et de Diabétologie a rencontré la Direction pour les négociations suite au préavis de grève déposé par la CGT COCHIN tout le long de la semaine du 24 au 28 février. La Direction a commencé les travaux pour régler les problèmes techniques dénoncés par le (...)


DES MILLIERS DE MANIFESTANTS CONTRE LA POLITIQUE DE SANTE DU GOUVERNEMENT

lundi 4 avril 2011 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Des milliers de personnes ont participé à des rassemblements contre la politique de santé du gouvernement. Les manifestants ont dénoncé les restructurations hospitalières, qui se traduisent par des fermetures de services, mais aussi la desertification médicale en milieu rural et dans les banlieues, ou (...)


Des infos pratiques de fin d’année 2016

mercredi 30 novembre 2016 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Pour la fin d’année, afin de ne pas sombrer dans la dépression nerveuse après la surenchère de la droite contre la fonction publique et ses agents, La CGT COCHIN vous donne quelques infos pratiques. Tout d’abord, notre point d’indice a augmenté de 0.6% en juillet 2016 et augmentera encore de 0.6% en (...)


DES AGENTS TOUCHES PAR LE COVID CONFRONTES AU MEPRIS DE LA DIRECTION

vendredi 26 juin 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
La CGT Cochin a été contrainte d’alerter Martin Hirsch sur les difficultés rencontrées concernant le dialogue social à Cochin. Ce matin la CGT Cochin a été conviée à une réunion au sujet de la prime Véran avec le DRH du supraGH,la DRH de Cochin et le responsable carrières et paies de Cochin. La CGT (...)


Déplafonnement des heures supplementaires : L’arnaque !

vendredi 5 mars 2021 par François Sénac IDE, jimmy jocksan
Les hôpitaux publics, aujourd’hui, fonctionnent en sous-effectifs. Les Directions d’hôpitaux, à l’APHP comme ailleurs, proposent de nombreuses heures supplémentaires qu’acceptent de faire des infirmières ou aides-soignantes ou autres. En effet les agents de l’APHP sont sous-payés. En cette période COVID (...)


Depart volontaire de la fonction publique

dimanche 24 janvier 2010 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
La loi sur la mobilite votée le 6 Aout 2009 incluait un article sur le départ volontaire de la fonction publique. Les fontionnaires( toutes fonctions publiques) peuvent partir volontairement ,si ils ont entre 5 et 25 annuitées de cotisations dans la fonction publique . L’etat leur verse alors une (...)


DEMANDE D EXPERTISE

jeudi 23 septembre 2010 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
DEMANDE D’EXPERTISE La CGT de COCHIN et de Saint Vincent de Paul soucieuse du devenir des agents affectés au futur bâtiment Port Royal a demandé une expertise sur les « futures organisations de travail et ses répercutions sur les conditions de travail et, la sécurité des patients ». Suite à un (...)


Décret retour à la retraite à 60 ans

vendredi 10 août 2012 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Decret retour à la retraite à 60 ans Au conseil d’administration de la CNAV, la CGT approuve le projet de décret permettant un retour partiel au départ à 60 ans, mais demande des améliorations, en particulier pour les femmes. Dans la conception de la CGT d’une retraite solidaire par répartition, (...)


Déclaration de la CGT Cochin à Madame Mireille Faugère, Directrice Générale de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris

jeudi 13 septembre 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Paris le 13 septembre 2012 Madame la Directrice Générale, Vous avez été nommée par un précédent gouvernement pour continuer la politique de restructuration de nos hôpitaux mise en place par vos prédécesseurs. Or vous n’êtes pas sans ignorer les effets néfastes de cette politique, tant pour votre (...)