Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes et droits

Luttes et droits

Articles de cette rubrique


2CDD "LONGS" RESTENT A COCHIN (Luttes locales)

lundi 31 janvier 2011 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Le service du brancardage de Cochin soutenu par la CGT COCHIN a dépose le 27 Janvier 2011 un préavis de grève, pour protester contre la fin de contrat de deux CDD en poste depuis plus de deux ans dans leur service. Grace à la solidarité de toute l’équipe nous avons obtenu que leurs postes soient (...)


4 CDD sont prolonges au brancardage (Luttes locales)

mercredi 2 juillet 2014 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Tous les agents du service du brancardage avec la CGT Cochin ont déposé à la Direction une pétition réclamant la prolongation de 4 CDD du service. En effet ces agents en CDD depuis plus d’un an sont parfaitement intégrés au service et aux besoins de l’hôpital. La Direction les a reçus ce jour (...)


5 décembre : réagir face à MACRON qui veut saboter nos retraites ! Manifestation ! (Luttes et droits)

mercredi 4 décembre 2019 par François Sénac IDE
5 décembre, grève et manifestations nationales contre la reforme des retraites exigée par le MEDEF et programmée par MACRON ! Dans les hôpitaux, c’est la reconnaissance de la pénibilité qui est remise en cause, alors que 30% des AS et 20% des IDE sont en invalidité avant l’âge légal de la retraite (...)


9 janvier : Manifestation contre la retraite à points ! (Luttes nationales)

lundi 6 janvier 2020 par François Sénac IDE
Face à une mobilisation qui s’amplifie contre le projet de réforme des retraites,le gouvernement reste enfermé dans sa surdité et son mépris. Il n’entend pasla colère qui s’exprime depuis plusieurs mois dans le pays, il ne voit pas l’exaspération dela population qui n’en peut plus de voir sonavenir menacé (...)


11 septembre : Greve et manifestation ! (Luttes nationales)

vendredi 6 septembre 2019 par François Sénac IDE, Nicolas Rembert Trésorier
Le Gouvernement Macron continue sa destruction du Service Public par les réformes qui réduisent à néant les missions du Service Public, au profit de leurs copains du Privé. Le personnel de l’AP-HP en subit les conséquences de plein fouet (burn-out, accidents de travail qui se multiplient). Pour (...)


14 novembre 2019 : Manifestation contre la destruction de l’hôpital public ! (Luttes et droits)

mercredi 13 novembre 2019 par François Sénac IDE
Depuis ces dernières années, la CGT-COCHIN dénonce régulièrement la baisse des dotations dévolues aux hôpitaux publics. Les personnels ne demandent qu’à travailler dans de bonnes conditions, à pouvoir faire du travail de qualité au service des populations accueillies. Les conditions de travail se (...)


16 juin 2020 : Manif, grève pour des augmentations de salaires ! (Luttes nationales)

samedi 6 juin 2020 par François Sénac IDE
Les politiques d’austérité menées par les différents gouvernements successifs avant la crise sanitaire et les non prises en compte de ce gouvernement en matière de Santé et d’Action Sociale ont engendré des carences en matière de prise en charge, qui se sont accentuées pendant la pandémie du COVID 19. (...)


16 janvier 2020, grande manif interprofessionnelle contre la casse des retraites ! (Luttes et droits)

mardi 14 janvier 2020 par François Sénac IDE
Aujourd’hui le système de retraite et ses régimes garantissent un droit universel à la retraite pour tous, basé sur une solidarité intergénérationnelle et par répartition. Ils sont viables économiquement et indispensables socialement. Le gouvernement tente d’imposer un système unique de retraite par (...)


22 mai : Manif/greve pour la defense du service public ! (Luttes nationales)

mercredi 16 mai 2018 par François Sénac IDE
MACRON attaque frontalement le service public en voulant détruire le statut des agents de la fonction publique. Pour cela, il a créé de toute piece un collectif d’experts qui préconise la généralisation des contrats précaires type CDD ! Pour etre clair, il veut rendre chaque travailleur du secteur (...)


22 mars, protester aussi contre le plan d’économie locale ! (Luttes locales)

jeudi 22 mars 2018 par François Sénac IDE
Le 22 mars 2018 est une journée d’action nationale pour la fonction publique. Nous serons dans la rue pour protester contre la suppression de 120 000 postes dans la fonction publique, contre la rémunération inégalitaire (au "mérite",comme disent les politiques de droite), contre le gel (...)