Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes et droits

Luttes et droits

Articles de cette rubrique


S’agiter n’est pas lutter...

lundi 13 octobre 2014 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Ces dernières semaines, Cochin a vu apparaître des organisations syndicales qui étaient restées quasi inexistantes au cours des années précédentes. Mais à quoi donc est due cette soudaine éruption syndicale ? Serait-ce un sursaut de militantisme ? Une soudaine volonté de, enfin, défendre le personnel ? (...)


RTT : La CGT s’oppose à la réforme HIRSCH. La ministre de la Fonction Publique reprend le flambeau.

vendredi 7 août 2015 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
M LEBRANCHU a missionné un énarque sur « l’évaluation du temps de travail » dans la Fonction Publique. Après l’échec de HIRSCH à l’APHP, c’est le gouvernement qui veut, à son tour, réformer le temps de travail et mettre à la poubelle le protocole des 35 heures de 2002. La ministre affirme ne pas vouloir (...)


Rien ne va plus a COCHIN !

mardi 25 février 2014 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Ce jour 25 février, la CGT Cochin accompagnée d’une partie du personnel solidaire et des agents de Copernic a déposé un préavis de grève. Depuis l’ouverture du nouveau bâtiment Copernic en lieu et place de l’ancienne maternité Port Royal le personnel de l’Endocrino-Diabétologie n’a de cesse de se (...)


Rhumatologie COCHIN : La Direction tente de déminer le terrain !

mardi 5 novembre 2019 par François Sénac IDE
Le 25 octobre 2019, la Directrice des ressources humaines de COCHIN accompagnée du Directeur des soins, a desiré rencontrer le personnel de rhumatologie. Le Chef de service ainsi qu’un cadre etaient presents aussi, au milieu des collegues. La Directrice a détaillé les mesures prises pour pallier (...)


Revendications des agents du groupe CHALLANCIN sur COCHIN

jeudi 25 février 2021 par François Sénac IDE
L’aphp fait de plus en plus appel à des prestataires privés pour effectuer les taches d’entretien sur l’hôpital. De fait, sur COCHIN, ce sont les salariés du groupe CHALLANCIN qui prennent en charge l’entretien d’une grande partie des locaux sur le plan du bio-nettoyage. Récemment, après le changement (...)


Réunion SAU /Direction du 17/10/2018 : un personnel en souffrance

jeudi 18 octobre 2018 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Confrontés à de multiples problèmes au sein de leur service, les agents du SAU ont sollicité la CGT Cochin afin d’organiser rapidement une réunion avec la Direction ; Lors d’une CME de janvier 2015 le seuil de dangerosité avait été fixé à 110 passages par jour par le chef de service lui-même ; en (...)


Réunion pour le service de Réanimation Néonatologie, Soins Intensifs et Pédiatrie (PR1)

mercredi 9 mai 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
A la suite d’une pétition (voir article Du personnel pour la néo-nat de PR1 !) signée par 92 membres du personnel, les personnels des services de


Retraites : les finances sont au vert. A quoi joue Macron ?

dimanche 18 septembre 2022 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Le rapport annuel du Conseil d’Orientation des Retraites (COR) dément largement les prévisions catastrophistes en matière de retraite. Elles étaient pourtant attendues par le gouvernement, comptant sur le report de la sortie du rapport en septembre pour tenter de justifier sa réforme. Le rapport (...)


RETRAITE DES AGENTS AYANT 3 ENFANTS ET 15 ANS DE SERVICE

mardi 6 juillet 2010 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Le 30 Juin 2010, le Ministre du travail ERIC WOERTH et le Secretaire d’Etat GEORGES TRON ont publié un communiqué sur la reforme du dispositif de départ anticipé à la retraite pour les femmes fonctionnaires parents de trois enfants et ayant 15 ans de service. Cette décision concernait l’obligation (...)


RETRAIT LOI EL KHOMRI : AMPLIFIONS LES LUTTES Manifestation le 26 mai

lundi 23 mai 2016 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
L’opinion publique est très majoritairement (75%) défavorable au projet de loi El Khomri. L’opinion publique est très majoritairement contre un gouvernement qui dégaine le 49.3 pour faire accepter de force un projet inacceptable, comme il l’avait fait pour passer la Loi Macron. Plutôt que d’écouter (...)