Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes et droits

Luttes et droits

Articles de cette rubrique


Rhumatologie COCHIN : La Direction tente de déminer le terrain ! (Luttes locales)

mardi 5 novembre 2019 par François Sénac IDE
Le 25 octobre 2019, la Directrice des ressources humaines de COCHIN accompagnée du Directeur des soins, a desiré rencontrer le personnel de rhumatologie. Le Chef de service ainsi qu’un cadre etaient presents aussi, au milieu des collegues. La Directrice a détaillé les mesures prises pour pallier (...)


Manifestation Mardi 15 Octobre 2019 (Luttes nationales)

lundi 14 octobre 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
Défendons l’Emploi, les salaires, la reconnaissance de la pénibilité des métiers de la Santé et de l’Action Sociale ! De l’argent pour nos établissements de Santé et d’Action Sociale. Ce sont 8,4 milliards d’économies imposées aux hôpitaux, entrainant la fermeture de 100 000 lits, de 95 services (...)


Greve et manifestation le 24 septembre contre la destruction de nos retraites ! (Luttes nationales)

vendredi 13 septembre 2019 par François Sénac IDE
Deux Français sur trois sont opposés à la réforme des retraites que prépare le gouvernement, et 93 % d’entre eux refusent la baisse de leur pension. C’est pourtant ce qui est envisagé, avec le régime par points préconisé par Emmanuel Macron et construit par Jean-Paul Delevoye. L’entrée de ce dernier au (...)


Création d’un detachement d’office en cas d’externalisation de services a a partir de 2020 (Nos droits)

mardi 27 août 2019 par François Sénac IDE
Les macronistes ont voté la loi de réforme du statut de la fonction publique dans l’été 2019. Un passage concerne l’externalisation des services.A l’APHP et à COCHIN, par exemple , on a vu les services de bionettoyage, d’incendie, d’anti-malveillance, d’accueil souvent externalisés au cours de ces (...)


A partir du 1er janvier 2020 : La rupture conventionnelle dans la fonction publique : Le piège ! (Nos droits)

mardi 27 août 2019 par François Sénac IDE
La plus tordue des dispositions de la loi sur la reforme du statut de la fonction publique votée dans l’été 2019 : La rupture conventionnelle !!C’est avec cette disposition que MACRON compte vider 120000 fonctionnaires avant la fin de son mandat..Le detail ci-dessous et quelques commentaires à la (...)


Suite à la réforme du statut de la fonction publique, les sanctions changent aussi. (Nos droits)

mardi 27 août 2019 par François Sénac IDE
La réforme du statut de la fonction publique votée en été 2019 passe aussi par une refonte de l’échelle des sanctions. Elles sont détaillées ci-dessous. Elles rentreront en vigueur sans doute courant 2020/2021. Révision de l’échelle des sanctions disciplinaires : L’article 31 révise et harmonise pour (...)


Primes liées au resultats à partir de 2021 (Nos droits)

mardi 27 août 2019 par François Sénac IDE
.Encore un grand fantasme de la droite : La prime au mérite !! Macron l’introduit dans cette lois de transformation du statut de la fonction publique votée dans l’été 2019 ! Qu’on ne s’y trompe pas, les critères du "mérite" reconnu ne sont pas précisés ! On peut estimer, par exemple, à l’APHP et à (...)


A partir de 2021 : Pas de notation des agents. Details de l’entretien d’evaluation (Luttes et droits)

mardi 27 août 2019 par François Sénac IDE
La loi de transformation du statut de la fonction publique votée dans l’été 2019 prevoit l’arret de la notation des fonctionnaires, y compris à l’APHP. ARTICLE 27 : SUPPRESSION DE LA NOTATION ET GENERALISATION DE L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL COMME MODALITE D’APPRECIATION DE LA VALEUR PROFESSIONNELLE DES (...)


Prime de précarité dans la fonction publique à partir de 2021 (Nos droits)

mardi 27 août 2019 par François Sénac IDE
Les macronistes avaient comme objectif de mettre fin à l’emploi stable dans la fonction publique. Constament, depuis plusieurs années, la droite, l’extreme droite et les macronistes reclament en choeur la fin de cette stabilité pour les fonctionnaires en carricaturant à qui mieux mieux ce facteur de (...)


Contrat saisonniers dans la Fonction publique hospitaliere a partir de 2021 (Luttes et droits)

mardi 27 août 2019 par François Sénac IDE
Les macronistes se vantent de plonger les travailleurs dans la précarité. Ainsi, ils ont voté des "emplois saisonniers"dans la fonction publique hospitaliere. Ci dessous, les detail de cette disposition qui va ecarter les jeunes des emplois stables. ARTICLE 19 : CREATION D’EMPLOIS SAISONNIERS (...)