Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes et droits

Luttes et droits

Articles de cette rubrique


Réforme des retraites par MACRON : Tous perdants !

mercredi 24 juillet 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Le gouvernement Macron sort son projet de réformes des retraites au cœur de l’été, projet qui aurait pris 2 ans à être pondu alors qu’il est dans les cartons de tous les gouvernements successifs depuis bien longtemps. Ce projet lamine tout notre système de solidarité au profit de la Finance (...)


Réforme des grilles indiciaires : l’arnaque !

mardi 20 décembre 2016 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, dominiqueallirol@yahoo.fr, Francisco Michel Neves da Costa
Le protocole d’accord PPCR (parcours professionnels carrières et rémunérations) est un accord rejeté par la majorité des Organisations syndicales de la fonction publique. Les « augmentations » annoncées sont destinées à remplacer les primes qui apparaissent actuellement sur notre bulletin de salaire. (...)


Reconnaissance de la contamination par COVID 19 en maladie professionnelle.

mardi 31 mars 2020 par François Sénac IDE
Une note de la DRH de l’APHP confirme la prise en compte de la contamination par le COVID19 comme maladie professionnelle pour les agents de l’APHP. Le dossier à constituer est encore bien complexe : Il faudra une attestation du service confirmant le travail durant cette période, l’avis de la (...)


Rassemblement devant le siege de l’APHP le 28 mai 2020 !

mardi 26 mai 2020 par François Sénac IDE
Plus que jamais, les conditions de travail que nous avons connues et dénoncées depuis des années doivent changer ! Il faut en finir avec les sous effectifs,en finir avec la mobilité forcée au sein de structures toujours plus grandes, véritables usines à soins seulement destinées à la rentabilité et (...)


Rassemblement 30/01/2017 parvis de l’hotel de ville PARIS

lundi 23 janvier 2017 par François Sénac IDE
RASSEMBLEMENT LUNDI 30 JANVIER 11 HEURES SUR LE PARVIS DE L’HOTEL DE VILLE Le 30 janvier s’ouvre le Conseil de Paris. C’est l’occasion de manifester auprès de Mme le Maire notre opposition à la casse des services publics. Alors même que l’actualité met en lumière les besoins criants en matière d’offre (...)


Rassemblement 27 juin 2019 contre la casse du service public

mardi 25 juin 2019 par François Sénac IDE
Le gouvernement Macron continue son attaque contre le statut des agents de la fonction publique au profit de la concurrence et de la privatisation du service public. Après la casse du code du travail, c’est maintenant la liquidation des services publics avec : Des dizaines de milliers de (...)


Ras-le-bol au SET

jeudi 5 avril 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Ce matin 5 avril 2012, le personnel du SET accompagné de la CGT et de FO a investi les locaux de la Direction afin d’exposer les problèmes de sous-effectifs chroniques dont ils font les frais. Les agents du SET réclamaient 2 postes supplémentaires pour pouvoir faire face aux charges de travail. (...)


RACISME ORDINAIRE, LE QUOTIDIEN A L HOPITAL

samedi 17 septembre 2011 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Si la question hautement politique et mediatique de la Laicité n’est pas jugée prioritaire par le personnel hospitalier, les discriminations raciales sont le quotidien des agents et, parfois, des patients. Pour l’IFRI (Institut Francais des Relations Internationales) ces expériences trop souvent (...)


Qui peut être favorable aux réformes de la fonction publique ?

mercredi 28 mars 2018 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Un sondage publié récemment par certains médias suggère que 60% des français sont opposés aux grèves reconductibles de la SNCF et pour les réformes de la fonction publique. La CGT COCHIN reste toujours très réservée sur l’interprétation libérale que certains donnent aux réponses des sondages. (...)


Quand les responsables de la Crèche privent les bébés de nourriture...

mercredi 11 avril 2018 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
A la suite de plusieurs plaintes de mamans, très inquiètes, la CGT Cochin a rencontré le Directeur du GH au sujet de la note affichée à la Crèche : Comment peut-on vouloir supprimer un petit repas pour des bébés qui pour la plupart sont levés avant 6h du matin ? De ce fait ils prennent leur premier (...)