Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes et droits

Luttes et droits

Articles de cette rubrique


Fermeture définitive du Centre Aéré à Cochin (Luttes et droits)

mercredi 9 mai 2018 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
La Direction avait annoncé la fermeture définitive du Centre Aéré de Cochin dès fin juin. La CGT Cochin est intervenue et a été reçue par le Directeur du GH. La CGT Cochin a notamment fait valoir que les suppressions du Centre aéré auraient un impact sur les horaires de prises de poste des parents.  A (...)


Tous ensemble le 1er Mai 2018 ! (Luttes nationales)

mercredi 25 avril 2018 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Depuis plusieurs semaines, de nombreuses luttes sont menées sur l’ensemble du territoire : • mobilisation des agents de la SNCF pour un véritable service public ferroviaire • grèves dans les établissements de santé, du secteur public comme du privé, grèves des personnels des Ehpad, etc. • (...)


La température sociale monte avant le 1er Mai (Luttes nationales)

vendredi 20 avril 2018 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Des milliers de manifestants ont battu le pavé parisien, jeudi, à l’appel de la CGT. Cheminots, salariés du public et du privé, retraités, tous ont fait de cette manifestation un temps fort du mouvement social. Philippe Martinez s’est montré confiant : « On est dans une phase ascendante et c’est (...)


Manifestation et grève le 19 avril 2018 de Montpanasse à place d’italie (Luttes et droits)

vendredi 13 avril 2018 par François Sénac IDE
MACRON assume pleinement son projet de société injuste qui favorise les riches et pénalise la majorité des travailleurs en les rendant de plus en plus précaires. Dans son interview sur TF1 à 13h00 qui se voulait pédagogique, MACRON déclare : Je vais continuer au même rythme, il faut aller au bout…. (...)


restructuration rhumato COCHIN : Un manque total de transparence ! (Luttes locales)

jeudi 12 avril 2018 par François Sénac IDE
Des postes en moins ! (fermeture d’une salle d’hospitalisation complète, fermeture le week-end) Quasiment l’arrêt de la prise en charge des patients post SAU ! Moins de soignants pour plus de patients ! Un avenir incertain pour les agents de la rhumatologie ! Ce sont les annonces faites au personnel (...)


Fermeture du Centre Aéré (Luttes locales)

mercredi 11 avril 2018 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Depuis l’annonce de la fermeture prochaine du Centre Aéré, la CGT Cochin s’est mobilisée. Nous avons déposé auprès de la Direction le mercredi 13 avril une pétition très largement signée. Les agents présents ont pu exprimer leur mécontentement et leur désarroi suite à cette décision de la Direction du GH. (...)


Quand les responsables de la Crèche privent les bébés de nourriture... (Luttes locales)

mercredi 11 avril 2018 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
A la suite de plusieurs plaintes de mamans, très inquiètes, la CGT Cochin a rencontré le Directeur du GH au sujet de la note affichée à la Crèche : Comment peut-on vouloir supprimer un petit repas pour des bébés qui pour la plupart sont levés avant 6h du matin ? De ce fait ils prennent leur premier (...)


Jusqu’où iront-ils ? (Luttes nationales)

mercredi 11 avril 2018 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Depuis le début des grèves nationales la CGT Cochin ne cesse d’être interpellée par les agents qui ne comprennent pas pourquoi lorsqu’il y a des grèves presque tout l’effectif est assigné, et pourquoi les services fonctionnent normalement les jours de grève. Nous avons donc cherché à (...)


Qui peut être favorable aux réformes de la fonction publique ? (Luttes nationales)

mercredi 28 mars 2018 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Un sondage publié récemment par certains médias suggère que 60% des français sont opposés aux grèves reconductibles de la SNCF et pour les réformes de la fonction publique. La CGT COCHIN reste toujours très réservée sur l’interprétation libérale que certains donnent aux réponses des sondages. (...)


POUR LA DEFENSE DE LA FONCTION PUBLIQUE TOUS EN GREVE LE 22 MARS 2018 ! (Luttes nationales)

jeudi 15 mars 2018 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Le premier ministre et le ministre du budget annoncent la casse du service public : - Suppression de 120 000 postes Généralisation du recours au CDD Rémunération au mérite Mobilité imposée Plan de départ volontaire Fusion des instances (CHSCT-CTLE) A l’APHP avec un déficit de (...)