Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes et droits

Luttes et droits

Articles de cette rubrique


TENSION DANS LES SERVICES DE COCHIN

lundi 28 février 2011 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Ces derniers jours, le personnel de l’hopital Cochin ne veut plus subir sans rien faire ! La semaine dernière, l’encadrement du SAU de COCHIN tentait d’imposer une alternance jour/nuit à l’équipe de nuit des urgences en leur imposant de travailler une partie de l’année en dehors des horaires de nuit. (...)


TEMPS PARTIEL DE DROIT

lundi 27 août 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
De nombreux agents se voient refuser leur demande de temps partiel. Nous rappelons la Loi à ce sujet, loi que les cadres semblent ignorer... Décret n° 2004-777 du 29 juillet 2014 La quotité du Temps Partiel de Droit est à l’appréciation de l’agent et non de l’encadrement. Si vous entrez dans (...)


Suspension du jour de carence pendant la période de l’état d’urgence.

mercredi 25 mars 2020 par François Sénac IDE
Une des premieres mesures prise par le gouvenement de MACRON a été ,en 2017 , de rétablir le jour de carence pour les fonctionnaires (jour de carence = la premiere journée de maladie non rémunérée). Durant la période de crise COVID 19 (et uniquement pendant cette période) , le gouvernement suprime ce (...)


suspension des agents de Cochin !!!

mercredi 15 septembre 2021 par Nicolas Rembert Trésorier
La CGT Cochin reste choquée de voir à quel point notre chère direction est prête à faire appliquer la loi en ce mercredi 15 septembre 2021 concernant l’obligation vaccinale du personnel de l’hôpital avec la vérification du pass sanitaire que nous dénonçons depuis son application comme une atteinte à nos (...)


Surveiller son "GESTIME-WEB", une necessité !

mardi 29 décembre 2020 par François Sénac IDE
’ Comme chaque année, la CGT COCHIN conseille fortement à chaque agent de l’APHP de surveiller son « GESTIME WEB » Il est plus que conseiller de vérifier sa carte de situation avant la fin du mois de décembre 2020 et au début de janvier 2021. C’est dans cette période charnière que la plupart des (...)


Surveillance de votre GESTIME WEB

mardi 28 décembre 2021 par Nicolas Rembert Trésorier
Comme tous les ans, la CGT Cochin vous conseille de surveiller votre Gestime Web, à la fin du mois de décembre 2021 et au début du mois de janvier 2022. Pendant cette période charnière, la plupart des réajustements se font aux dépends de nos droits ! Sur cette période ou certaine annotation comme (...)


Surcharge de travail et manque de personnel aux 3e, 4e et 5e étages d’hospitalistion du PR1

mercredi 9 mai 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Le personnel des 3e, 4e et 5e étages d’hospitalisation de la nouvelle maternité Port-Royal, accompagné par la CGT, a déposé ce jour à la direction une pétition contre les surcharges de travail et le manque de personnel :


Suppression des RTT : les manoeuvres de Martin Hirsch

vendredi 21 août 2015 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Le Directeur Général de l’APHP profite des périodes de vacances pour soi-disant consulter le personnel, précisément lorsque la plupart des agents sont en congés ! Qu’arrive-t-il à Martin Hirsch ? Depuis son arrivée à la tête de l’APHP il a mené les restructurations sans jamais prendre en compte l’avis de (...)


Suite à un préavis de grève la CGT Cochin obtient 6 postes en Réanimation Thoracique

lundi 18 janvier 2016 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
A la suite d’un préavis de grève déposé par la CGT Cochin et le personnel de Réa Thoracique pour dénoncer le grave sous-effectif dont ce service souffrait depuis des mois, face à la colère et la solidarité du personnel, et devant la détermination sans faille de la CGT Cochin, la Direction a cédé sur tous (...)


Suite à la réforme du statut de la fonction publique, les sanctions changent aussi.

mardi 27 août 2019 par François Sénac IDE
La réforme du statut de la fonction publique votée en été 2019 passe aussi par une refonte de l’échelle des sanctions. Elles sont détaillées ci-dessous. Elles rentreront en vigueur sans doute courant 2020/2021. Révision de l’échelle des sanctions disciplinaires : L’article 31 révise et harmonise pour (...)