Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes et droits

Luttes et droits

Articles de cette rubrique


Quand la cadre s’octroie des pouvoirs de la Direction

jeudi 12 mai 2022 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
La cadre de la SDBA a ordonné à une technicienne de laboratoire de prolonger sa journée pour manque d’effectif. La Loi est pourtant claire à ce sujet : seule la Direction, voire le Préfet, peut réquisitionner un agent. Cette cadre le savait pertinemment puisque c’est elle-même qui la affirmé à (...)


Protocole CDD fonction publique

lundi 4 avril 2011 par François Sénac IDE
La CGT a décidé de signer le protocole d’accord des agents non titulaires dans la fonction publique. Ces mesures ne répondent pas à la totalité des revendications CGT, mais intègrent de nombreux agents sur des emplois permanents pour un plan de titularisation. LA NEGOCIATION Les priorités CGT : (...)


Projet Hirsch : ce que dit le Document d’Orientation sur les nouvelles organisations du temps de travail

mercredi 10 juin 2015 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Pour établir son projet, Martin Hirsch s’est appuyé sur une enquête de la Fédération Hospitalière de France (FHF) qui indique que 32% des établissements en France ont renégocié les accords RTT, avec un temps de référence de 37h30, ce qui donne 14 RTT. Non seulement les RTT sont remises en cause, mais aussi (...)


Projet Hirsch : Tous en grève le 11 juin !

mercredi 10 juin 2015 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Hirsch ne recule pas : malgré un nouveau document de travail, rien ne change dans sa détermination à nous voler 5 RTT, soit une semaine de repos  ! Seule une mobilisation massive pourra le faire reculer. Les négociations doivent être closes le 26 juin : le 11 juin est donc le dernier round pour se (...)


PRISE EN CHARGE DES PERSONNES EN SITUATION DE PRECARITE

mercredi 24 août 2011 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
LES URGENCES DES HOPITAUX PUBLICS SUBISSENT UN AFFLUX DE DEMANDES D’HEBERGEMENT Depuis la demission de Mr EMMANUELLI le 19 Juillet 2011 du SAMU Social, de nombreuses meres de famille se présentent aux urgences de Cochin avec leurs enfants. Ce n’est évidemment pas la mission des urgences de (...)


PRIMES SEMESTRIELLES

vendredi 6 juillet 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
De nombreux appels à la CGT COCHIN concernent la prime semestrielle. Nous vous rappelons que la CGT COCHIN a négocié il y a 10 ans les modalités d’attribution de cette prime. Jusqu’à nouvel ordre, ces modalités n’ont pas changé : PA, PO, AHQ : multiplier votre indice par 2,30 euros Pour les (...)


Primes liées au resultats à partir de 2021

mardi 27 août 2019 par François Sénac IDE
.Encore un grand fantasme de la droite : La prime au mérite !! Macron l’introduit dans cette lois de transformation du statut de la fonction publique votée dans l’été 2019 ! Qu’on ne s’y trompe pas, les critères du "mérite" reconnu ne sont pas précisés ! On peut estimer, par exemple, à l’APHP et à (...)


PRIME SEMESTRIELLE de décembre 2015

jeudi 10 décembre 2015 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Pas de changement sur le calcul de la prime semestrielle de décembre 2015 Pour calculer votre prime : PARAMEDICAUX : 2.17 euros x indice majoré PO, PA et AH : 2.34 euros x indice majoré 1/70e de la prime retiré par jour de maladie ou enfants malades Prime de présentéisme (tout (...)


Prime exceptionnelle de 1500 € : enfin le décret !

vendredi 15 mai 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
Le décret relatif au versement de la prime exceptionnelle de 1500 € vient de tomber, ENFIN ! A l’APHP, tous les agents sont concernés, y compris les contractuels, les étudiants médicaux et paramédicaux. Pour en bénéficier, il faut avoir exercé ses fonctions du 1er mars au 30 avril 2020, y compris en (...)


PRIME DE RISQUE POUR LE PERSONNEL SOIGNANT

mardi 2 décembre 2014 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Grâce à la solidarité du personnel et à l’action de la CGT Cochin, le personnel soignant paramédical des Urgences recevra désormais une prime de risque de 150 euros tous les 6 mois ! En cette période où on nous serine sur tous les tons que l’heure est aux restrictions budgétaires, surtout pour le « (...)