Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes locales > Luttes locales

Luttes locales

Articles de cette rubrique


Préavis de grève du Brancardage de Cochin

samedi 8 février 2014 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Le vendredi 7 février, une cinquantaine d’agents ont envahi les bureaux de la Direction du Groupe Hospitalier. L’équipe des brancardiers de Cochin, avec la CGT Cochin et des camarades des autres services venus en solidarité, a déposé un préavis de grève qui a été remis à Mme Gilardi, Directrice du site (...)


PRÉAVIS DE GRÉVE DU BLOC ORTHOPÉDIE BÂTIMENT OLLIER

vendredi 13 mai 2022 par Nicolas Rembert Trésorier
La CGT Cochin a accompagné le personnel du bloc orthopédie d’Ollier déposer un préavis de grève car depuis plusieurs mois ils alertent sur le sous-effectifs qui les fait travailler en insécurité. Après plusieurs réunions avec leur encadrement et la direction, devant leur mépris et le manque de (...)


Preavis de grève des IDE de la maternité port royale

vendredi 10 mars 2017 par François Sénac IDE
La CGT COCHIN a déposé un préavis de grève avec les infirmières de la maternité PORT ROYAL . Les infirmières de PORT ROYAL contestent la réduction des effectifs dans leur service qui les empêchent de prendre leurs repos, les contraint a travailler 3 dimanches sur 4 dans le mois et de tronçonner la (...)


Préavis de grève dans le nouveau bâtiment Copernic

lundi 7 avril 2014 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Ce lundi 7 avril, le personnel du nouveau bâtiment Copernic, accompagné par la CGT Cochin, a décidé de déposer un préavis de grève : PREAVIS DE GREVE Nous, personnel des équipes de l’Hôpital de Jour (RdC), du 2e Etage, du 4e Etage du bâtiment Copernic, ainsi que le personnel du 3e Etage (...)


Préavis de grève aux Urgences de Cochin

mardi 11 février 2014 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Malgré le refus d’une administratrice de garde de recevoir le personnel du SAU (on se demande à quoi elle sert...), les agents des équipes de jour et de nuit du SAU, accompagnés par la CGT Cochin, ont remis un préavis de grève au Directeur du Groupe Hospitalier, que nous avons "sorti" de chez lui, (...)


Préavis de Grève au laboratoire d’urgence de Cochin (SDBA).

vendredi 13 mai 2022 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
La CGT Cochin et le personnels du laboratoire d’urgence ont déposé un préavis de gréve a la Direction de Cochin pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail. Depuis de nombreux mois, nous, technicien (ne) s du Service de Diagnostic Biologique Automatisé (SDBA) subissons les (...)


Préavis de grève à la Pharmacie de Cochin (APHP)

mardi 5 avril 2016 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Ce jour 5 avril, le personnel de la Pharmacie de l’hôpital Cochin, accompagné par la CGT Cochin, a déposé un préavis de grève auprès de Mme Breton, Directrice de Cochin, pour exiger l’embauche de deux Préparateurs en Pharmacie. En effet, malgré les sous-effectifs chroniques qui affectent ce service, (...)


PR1 : la lutte continue

lundi 1er août 2011 par François Sénac IDE
PR1 : les mensonges de la direction A COCHIN, vous êtes nombreuses à avoir reçu une lettre de la DRH vous informant que vous n’avez pas été retenue pour le PR1. Lors d’une réunion organisée en urgence par la direction – après que vos cadres l’ait informée que vous prépariez un mouvement avec la (...)


Pour un logement APHP !

mercredi 11 avril 2012 par François Sénac IDE
Les personnels des hôpitaux (brancardiers, aides soignantes, infirmiers…) avec leurs traitements inférieurs ou à peine supérieurs au salaire médian (1653 euros/mois) font assurément partie de ces habitants de l’Ile-de-France qui peinent à se loger. D’autant que leurs impératifs de service (travail (...)


Pour la défense de nos RTT tous en grève le 21 mai !

mercredi 13 mai 2015 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Le Directeur Général de l’APHP, Martin Hirsch, veut remettre en cause dès le 1er janvier 2016 les modalités d’organisation de travail, notamment en supprimant 5 jours de RTT. Il compte ainsi réaliser 25 millions d’euros d’économies sur notre dos ! Dans la foulée, il compte aussi limiter le nombre de (...)