Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes locales > Luttes locales

Luttes locales

Articles de cette rubrique


Stress et épuisement en Chirurgie Thoracique

mercredi 27 février 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Les agents du bloc Ollier Chirurgie thoracique accompagnés de la CGT COCHIN ont exigé de la Direction que leur soit alloué du personnel. En effet depuis plusieurs mois ce service fonctionne à moins 3 agents avec une activité plus que soutenue. Ce manque d’effectif est la cause de plusieurs arrêts (...)


stagiairisation des deux CDD au brancardage

jeudi 18 février 2016 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Tout le personnel du brancardage avec le soutien de la CGT Cochin a déposé une pétition réclamant la mise en stage de deux de leurs collègues présents dans le service depuis plus de trois ans. En effet ces deux collègues donnent entière satisfaction et sont très bien assimilés au service Nous (...)


Sous effectifs de la maternité confirmés par la Direction !

lundi 20 mars 2017 par François Sénac IDE
Pour ce premier jour de grève des infirmières de la maternité à PORT ROYAL, la Direction de COCHIN/APHP confirme implicitement les sous effectifs de ce service. En effet, la Direction de l’hopital COCHIN a été amenée à assigner la totalité des infirmières grévistes. Cela signifie qu’elle sont (...)


Signalez systématiquement les dysfonctionnements à la CGT Cochin !

mercredi 12 novembre 2014 par Francisco Michel Neves da Costa
Un fait notoire est maintenant plus qu’établi : certains font ce qu’ils veulent, quand ils l’ont décidé ! Pour exemple : quand les agents signalent un problème (un dysfonctionnement, un manque de matériel, une panne etc.) bien souvent on ne voit pas de solution venir, alors que cela relève a priori du (...)


Sécurité SAU pendant les travaux à Cochin

jeudi 11 juillet 2013 par François Sénac IDE
Pendant les travaux, le personnel d’accueil du SAU se trouve plus isolé que d’habitude et reste confiné dans un espace étroit. L’accueil du SAU est un lieu particulièrement touché par les risques d’agressions sur les agents de l’APHP. La CGT, demande depuis de nombreuses années la présence (...)


Sécurité des patients : La direction de COCHIN absente !

mercredi 23 novembre 2016 par François Sénac IDE
La direction du site COCHIN en responsabilité du CHSCT a brillé par son absence lors de la visite de l’instance programmée le 22 novembre 2016 . C’est regrettable, car en pleine "semaine de la sécurité des patients" organisée par l’APHP, la visite concernait justement la difficulté d’évacuer les (...)


SAU : La CGT Cochin intervient pour la prime de risque

mardi 30 juin 2015 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Hier 29 juin, la CGT Cochin est intervenue auprès de la Direction au sujet de la Prime de Risque attribuée au personnel du SAU. En effet, dans des documents de travail concernant le prochain CTLE (Comité Technique Local d’Etablissement), la CGT Cochin s’est aperçue que cette prime avait été « (...)


Sale ambiance à l’hôpital Cochin...

vendredi 23 septembre 2016 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Sale ambiance à l’hôpital Cochin (XIVe)… Une enquête de police a été ouverte après la découverte d’une employée décédée à son domicile. Suicide dû à une souffrance professionnelle ou mort naturelle ? Le décès qui date du 6 septembre « dont à ce jour on ne connaît pas les causes », précise le porte-parole de (...)


S’agiter n’est pas lutter...

lundi 13 octobre 2014 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Ces dernières semaines, Cochin a vu apparaître des organisations syndicales qui étaient restées quasi inexistantes au cours des années précédentes. Mais à quoi donc est due cette soudaine éruption syndicale ? Serait-ce un sursaut de militantisme ? Une soudaine volonté de, enfin, défendre le personnel ? (...)


RTT : La CGT s’oppose à la réforme HIRSCH. La ministre de la Fonction Publique reprend le flambeau.

vendredi 7 août 2015 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
M LEBRANCHU a missionné un énarque sur « l’évaluation du temps de travail » dans la Fonction Publique. Après l’échec de HIRSCH à l’APHP, c’est le gouvernement qui veut, à son tour, réformer le temps de travail et mettre à la poubelle le protocole des 35 heures de 2002. La ministre affirme ne pas vouloir (...)