Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes nationales > Luttes nationales

Luttes nationales

Articles de cette rubrique


MANIF EGALITE ENTRE FEMMES ET HOMMES

vendredi 5 mars 2021 par François Sénac IDE
La CGT COCHIN soutient la manifestation pour l’égalité entrte femmes et les hommes. Pour que cette egalité soit effecvtive à tous les niveaux : dans la vie privée dans la vie professionnelle dans la vie syndicale dans la vie associative des salaires MANIF le 8 janvier 2021 Depart PORT ROYAL, (...)


Manif 24 janvier 2020 : Les hospitaliers doivent defendre leurs droits !

mardi 21 janvier 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
De nouveaux secteurs professionnels rejoignent la contestation et entrent en Grève :Les raffineries, la Banque de France avec blocage des centres de gestion, les enseignants, l’Opéra de Paris, une contestation historique chez les avocats... A lhopital,à l’APHP et à COCHIN cette reforme nous (...)


MACRON veut reduire nos retraites : Manif le 10 decembre 2019 contre ce projet !

vendredi 6 décembre 2019 par François Sénac IDE
le 5 décembre, nous étions plus de 1,5 million à descendre dans la rue lors d’une mobilisation historique contre la réforme des retraites. Dans plus de 250 cortèges répartis sur tout le territoire, nous avons défendu notre système de retraites, considéré comme le meilleur au monde. Nous avons (...)


L’ARNAQUE DE LA PRIME BUZYN

jeudi 15 avril 2021 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
La CGT exige l’augmentation du point d’indice à 6€. Au mois de mars, chacun s’est demandé s’il allait percevoir ou non la « Prime d’attractivité territoriale » en 2021. Un agent perçoit cette prime suivant que son salaire soit au-dessus ou en dessous de 1935 euros. Donc en dessous de 23364 (...)


L’ Arrivée des groupes hospitaliers de territoire : APHP 5 MANIFESTATION le 28 juin

lundi 18 juin 2018 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, françois.senac@gmail.fr, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
La nouvelle orientation de la politique hospitalière prend un nom sur Cochin. La Direction a retenu le nom : APHP.5 C’est-à-dire que Cochin fonctionnera désormais en symbiose avec Necker et HEGP. Le chiffre 5 fait référence à l’université Paris 5 (Paris Descartes) et l’hôpital Ste Anne sera aussi (...)


Lettre ouverte au Directeur Général de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

mercredi 15 juin 2016 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
NOUS CONDAMNONS LES EXACTIONS DE CASSEURS EN MARGE DES MANIFESTATIONS NOUS EXIGEONS L’ARRET IMMEDIAT DE LA CASSE SOCIALE, DES LOIS GOUVERNEMENTALES ET DE VOTRE REFORME Monsieur le directeur général de l’AP-HP, Dans ce contexte de conflit social majeur dans le pays et à l’AP-HP, nous tenons à (...)


Les dérèglementations du droit du travail et la casse des services publics ça suffit !

mardi 30 mai 2017 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Les lois Macron, Rebsamen et El Khomri renforcent le pouvoir du patronat contre les salariés. Le nouveau Président ne veut pas en rester là : son ennemi n’est pas la finance, mais les travailleuses et tous leurs droits acquis au cours de l’histoire. Rien ne doit être épargné : salaires, (...)


le scandale de la filière VIP de l’AP-HP

vendredi 10 août 2012 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
La santé n’est pas une marchandise : le scandale de la filière VIP de l’AP-HP 9 août 2012 / Fédération Santé Action sociale Par voie de presse, l’AP-HP vient d’annoncer la mise en place d’une filière particulière d’accueil de riches patients étrangers, avec un objectif de recettes espérées de 1 million (...)


Le gouvernement n’aime pas les fonctionnaires…

mardi 29 novembre 2011 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Un projet de loi enregistré au Sénat le 7 septembre 2011 porte sur le recours au CDD et aux CDI dans la fonction publique, notamment hospitalière. Il s’agit en réalité de fixer les modalités qui permettront de remplacer le public par du privé dans nos hôpitaux. Ce qui est pudiquement énoncé sous la (...)


LE 5 FEVRIER 2019 GREVE GENERALE

lundi 28 janvier 2019 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
METTONS UN CARTON ROUGE AU GOUVERNEMENT Face à la soif de justice sociale et de répartition des richesses, Macron demande aux patrons d’octroyer une prime exceptionnelle d’activité de 1 000 euros à leurs salariés pour calmer la colère du peuple. Dans le même temps, il refuse de revaloriser le SMIC et (...)