Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Professions > Masseurs kinésithérapeutes > Masseurs kinésithérapeutes

Masseurs kinésithérapeutes

Articles de cette rubrique


Ordres professionnels, Un premier signe ! (Masseurs kinésithérapeutes)

jeudi 23 août 2012 par Jean-Jacques Rozo kiné
Ordres professionnels, Un premier signe ! La ministre des affaires sociales et de la santé a envoyé à la CGT la réponse à la lettre intersyndicale du 13 juin dernier. La ministre se dit « consciente des difficultés rencontrées par certains professionnels opposés aux règles édictées lors de la (...)


Soutient à nos deux podologues (Masseurs kinésithérapeutes)

vendredi 21 janvier 2011 par Jean-Jacques Rozo kiné
UNE PLAINTE DE L’ORDRE CONCERNANT 2 PEDICURES-PODOLOGUES Actuellement il y a 3 ordres professionnels dans les professions paramédicales : l’ordre des kinésithérapeutes , l’ordre infirmier, l’ordre des pédicures podologues légiférés par le législateur Ce sont des structures privées qui ont pour mission (...)


Salaires , NBI ; Kinés (Masseurs kinésithérapeutes)

mercredi 14 avril 2010 par François Sénac IDE
masseur kinésithérapeute - orthoptiste - pédicure podologue dans la fonction publique hospitalière : salaire , primes et NBI jeudi 8 avril 2010 Cet article a été réalisé par www.cgtlaborit.fr et il est extrait du « guide des carrières des personnels de la fonction publique hospitalière » (...)


Ordres : le recul (Masseurs kinésithérapeutes)

vendredi 5 février 2010
A la suite de la manifestation du 26 janvier 2010 des Kinés et des IDE ont été reçus par les parlementaires.Dans le texte ci-joint vous trouverez les détails sur les doutes des parlementaires à ce sujet. Les ordres sont encore bien fragiles ! Sachant qu’ils ne sont qu’une gouvernance avec délégation (...)


Les kinés de COCHIN dans la tourmente (Masseurs kinésithérapeutes)

lundi 14 décembre 2009 par François Sénac IDE
Les kinés de COCHIN ont demandé à la CGT de préparer une séance extraordinaire de CHSCT pour avoir des précisions sur leur futures conditions de travail dans un futur proche. Les membres du CHSCT des autres syndicats ont suivi et ont fini par demander cette séance. Les kinés de COCHIN se retrouvent (...)


Ordres : Pour poursuivre l’action… quelques outils (Masseurs kinésithérapeutes)

lundi 16 novembre 2009 par François Sénac IDE
Dans les suites de la forte mobilisation des infirmiers du 30 septembre, la Direction de l’Hospitalisation et de l’Organisation des Soins (DHOS) a adressé un mail aux directions d’établissement pour leur rappeler la loi sur les structures ordinales et les conditions de l’inscription des (...)