Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Nos droits > Nos droits

Nos droits

Articles de cette rubrique


DROIT DE GREVE EN DANGER !!!! (Nos droits)

mercredi 17 juin 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Anne Scaviner
LE 16 JUIN 2020 ETAIT UNE JOURNEE DE MOBILISATION NATIONALE POUR DENONCER LA GRANDE FARCE QU’EST LE SEGUR DE LA SANTE. Suite aux assignations abusives de la direction, le 16 juin 2020, jour de grève nationale, la CGT Cochin accompagnée de nombreux agents des blocs opératoires (aides-soignants, (...)


Prime exceptionnelle de 1500 € : enfin le décret ! (Nos droits)

vendredi 15 mai 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
Le décret relatif au versement de la prime exceptionnelle de 1500 € vient de tomber, ENFIN ! A l’APHP, tous les agents sont concernés, y compris les contractuels, les étudiants médicaux et paramédicaux. Pour en bénéficier, il faut avoir exercé ses fonctions du 1er mars au 30 avril 2020, y compris en (...)


La reconnaissance automatique en maladie professionnelle du COVID19 (Nos droits)

mercredi 22 avril 2020 par François Sénac IDE
VERAN a annoncé le 21 avril 2020 que la contamination par le COVID 19 serait automatiquement reconnue comme maladie professionnelle pour les soignants. Il est important de noter que la déclaration de reconnaissance en maladie professionnelle doit être faite par l’agent. L’automatisme concerne le (...)


La DRH de l’APHP donne des précisions sur la prise en charge du COVID 19 (Nos droits)

jeudi 9 avril 2020 par François Sénac IDE
La DRH de l’APHP a édité une note de service sur la depistage, le suivi et la prise en charge des personnels de l’APHP victimes d’une contamination au COVID19 LE DEPISTAGE L’ensemble des professionnels de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris présentant des symptômes du virus COVID-19, ont accès (...)


Reconnaissance de la contamination par COVID 19 en maladie professionnelle. (Nos droits)

mardi 31 mars 2020 par François Sénac IDE
Une note de la DRH de l’APHP confirme la prise en compte de la contamination par le COVID19 comme maladie professionnelle pour les agents de l’APHP. Le dossier à constituer est encore bien complexe : Il faudra une attestation du service confirmant le travail durant cette période, l’avis de la (...)


Suspension du jour de carence pendant la période de l’état d’urgence. (Nos droits)

mercredi 25 mars 2020 par François Sénac IDE
Une des premieres mesures prise par le gouvenement de MACRON a été ,en 2017 , de rétablir le jour de carence pour les fonctionnaires (jour de carence = la premiere journée de maladie non rémunérée). Durant la période de crise COVID 19 (et uniquement pendant cette période) , le gouvernement suprime ce (...)


Le piège à con de la rupture conventionnelle : Les détails ! (Nos droits)

mardi 7 janvier 2020 par François Sénac IDE
La droite en a révé : Macron l’a fait : la rupture conventionnelle dans la fonction publique ! Qu’on ne se trompe pas ! Cette mesure n’est pas faite pour le bien être des agents de la fonction publique ! Elle est crée pour faciliter la diminution des effectifs de ces organismes. Les départs ainsi (...)


La fin de l’année 2019 approche ! C’est le moment de vérifier son gestime-web ! (Nos droits)

jeudi 19 décembre 2019 par François Sénac IDE
Tous les agents de l’APHP voient leur temps de travail et de repos divers tracés par gestime-web. Ces compte sont cloturés le 31 décembre 2019, pour une mise à zero le 1er janvier 2020, comme chaque année ! Il faut donc être vigilant sur le contenu de ce gestime -web pour ne pas avoir de mauvaise (...)


Création d’un detachement d’office en cas d’externalisation de services a a partir de 2020 (Nos droits)

mardi 27 août 2019 par François Sénac IDE
Les macronistes ont voté la loi de réforme du statut de la fonction publique dans l’été 2019. Un passage concerne l’externalisation des services.A l’APHP et à COCHIN, par exemple , on a vu les services de bionettoyage, d’incendie, d’anti-malveillance, d’accueil souvent externalisés au cours de ces (...)


A partir du 1er janvier 2020 : La rupture conventionnelle dans la fonction publique : Le piège ! (Nos droits)

mardi 27 août 2019 par François Sénac IDE
La plus tordue des dispositions de la loi sur la reforme du statut de la fonction publique votée dans l’été 2019 : La rupture conventionnelle !!C’est avec cette disposition que MACRON compte vider 120000 fonctionnaires avant la fin de son mandat..Le detail ci-dessous et quelques commentaires à la (...)