Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Nos droits > Nos droits

Nos droits

Articles de cette rubrique


Calcul de la garantie individuelle de pouvoir d’achat (GIPA) (Nos droits)

vendredi 9 février 2018 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Le principe de la GIPA La garantie individuelle de pouvoir d’achat (GIPA) a été instaurée par le décret du 6 juin 2008. Cette indemnité est destinée aux fonctionnaires dont le traitement indiciaire (l’équivalent du salaire dans le secteur public) est assez peu élevé et dont l’avancement automatique (...)


Mise en stage des IDE et des AS actuellement en CDD (Nos droits)

mercredi 31 janvier 2018 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Secrétaire Générale
Lors de ses vœux à l’Hôtel Scipion, le DG de l’APHP, Martin Hirsch, a annoncé la mise en stage des IDE et des AS actuellement en CDD, ce qui a été confirmé ensuite en CTEL à Cochin. Rappelons qu’à l’origine les diplômés d’Etat (IDE, AS, etc.) intégraient l’APHP directement en stage. Hirsch a attendu les (...)


Restriction drastique pour les primes d’installation (Nos droits)

mardi 30 janvier 2018 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Secrétaire Générale
Suite à une circulaire du 2 août 2017, des modifications d’attribution de la prime d’installation sont entrées en vigueur le 1er janvier 2018. Jusqu’à présent, tout agent stagiairisé avait droit à une prime d’installation d’environ 2000 euros. Désormais, les agents qui ont commencé leur carrière à l’APHP (...)


Gestime Web (Nos droits)

mardi 30 janvier 2018 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Secrétaire Générale
Lors du dernier Comité Technique Local d’Etablissement (CTLE) la Direction a présenté la mise en application du Gestime Web. En clair, désormais les agents pourront accèder par Internet (ordinateurs, tablettes, portables, etc.) à leur Gestemps. Ils pourront poser eux-mêmes leurs congés (RT, CA, (...)


Augmentation de la CSG depuis le 1er janvier 2018 (Nos droits)

lundi 29 janvier 2018 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Secrétaire Générale
Macron continue son entreprise de ponction sur nos salaires au profit du patronat. Les mesures "compensatoires" n’y changeront rien : notre pouvoir d’achat va encore diminuer...


Nouveaux critères d’attribution de la prime d’installation (Nos droits)

mercredi 24 janvier 2018 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Le décret d’attribution de la prime d’installation a été modifié le 2 août 2017 et est appliqué depuis le 1er janvier 2018. En pièce jointe, vous trouverez ce décret.


Notre employeur doit respecter notre vie privée (Nos droits)

jeudi 20 juillet 2017 par François Sénac IDE
Un tract de la CGT SANTE nous rappelle nos droits face aux abus des cadres ou aux directions qui relancent les agents à leur domicile. Notre vie privée est protégée par des textes de loi. L’esclavage est bien aboli depuis 1848, l’employeur n’a pas a intervenir en dehors du milieu professionnel. (...)


Cumul d’emploi à l’APHP (Nos droits)

jeudi 20 juillet 2017 par François Sénac IDE
Le cumul d’emploi à l’APHP est toujours un vrai dilemme. D’un coté, la CGT milite pour une réduction du temps de travail à 32 h00 par semaine : En effet, l’étude des parcours professionnels font ressortir que l’épuisement professionnel physique et moral touche les agents ; la réduction du temps de (...)


Règles temps de travail APHP apres 2016 (Nos droits)

vendredi 19 mai 2017 par François Sénac IDE
La révision des organisations du temps de travail imposée par HIRSCH en avril 2016 régit actuellement nos plannings. Il nous parait donc important de faire un point sur ces nouvelles réglementations qui régissent notre exercice quotidien à l’APHP. La durée hebdomadaire de travail est de 35h00 pour (...)


L’arrêt maladie à l’APHP (Nos droits)

mercredi 17 mai 2017 par François Sénac IDE
Tout agent de l’APHP est confronté à la maladie à un moment ou un autre. Cela peut entraîner un arrêt maladie prescrit par un médecin. Cet arrêt est prescrit au même titre qu’un traitement. L’employeur ou son relais hiérarchique (le cadre) n’est pas habilité à commenter ou à contester la durée d’un arrêt (...)