Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes et droits

Luttes et droits

Articles de cette rubrique


Victoire pour le bionettoyage de Broca

samedi 8 novembre 2014 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Le service bionettoyage de l’hopital Broca a sollicite la CGT Cochin afin d’obtenir du personnel supplémentaire et de dénoncer leurs mauvaises conditions de travail. Broca est un hôpital gériatrique et la charge de travail du personnel de ménage est très lourde. Le 7 novembre la DRH de Cochin avec (...)


Veut-on nous voler nos heures ?

mercredi 19 janvier 2011 par François Sénac IDE
La CGT COCHIN à l’AP-HP bataille, comme à chaque début de semestre, pour que les droits des salariés de COCHIN sur leurs heures acquises soient reconnues ! En effet, pour "raison de service" , nous sommes nombreux à ne pas pouvoir profiter de nos heures de récupérations, de nos RR,RT,JS, (...)


Urgences Cochin : pas de pitié pour les femmes enceintes !

jeudi 6 juillet 2017 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
L’une de nos collègues des Urgences, enceinte de 5 mois pour son 4e enfant, s’est vue refuser par le Faisant Fonction de Cadre Supérieur la traditionnelle "heure de grossesse". Les femmes dont la grossesse a été déclarée peuvent bénéficier, en raison de leur état, d’une heure de repos hebdomadaire. (...)


Urgences : La détermination du personnel a payé !

lundi 17 février 2014 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
A la suite du préavis de grève des équipes de jour et de nuit des Urgences de COCHIN, la Direction a cédé aux revendications des personnels ! Le personnel des urgences n’arrivait plus à assumer le brancardage des patients sur PR1 et Copernic. En effet, l’activité des Urgences a considérablement (...)


Une prime semestrielle spécifique pour le personnel du SAU

vendredi 1er août 2014 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Suite à la pétition déposée le 30 juillet 2014 à M. Houssel, Directeur du Groupe Hospitalier, par les collègues du SAU accompagnés de la CGT Cochin, suite aussi aux pressions exercées depuis sur la Direction par la CGT Cochin, la CGT Cochin a obtenu ce jour, 1er août, qu’une prime de service spécifique (...)


Une prime pour les agents de la Stérilisation de Cochin

vendredi 11 juillet 2014 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Hier 10 juillet 2014 s’est tenu un CTLE (Comité Technique Local d’Etablissement) au cours duquel a été présenté la « Fermeture de la Stérilisation centrale pour maintenance du 22 au 25 août ». La CGT Cochin, avec l’appui de la CGT Hôtel Dieu et de la CGT Broca, a fait valoir que les efforts demandés aux (...)


Une opacité de gestime équivoque !!!!!

mercredi 22 janvier 2014 par François Sénac IDE
Comme chaque année, le décompte gestime est complètement incohérent en janvier quand on le compare à celui de décembre a partir de self-service agent ! Cette année ,encore, disparaissent des RR,CA,RTT , ou autres cumulés par les agents (confrontés à des nécessités de services dues aux manques (...)


Une offensive de l’encadrement a lieu depuis quelques temps à PR1, la nouvelle maternité.

mardi 24 juillet 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Il s’agirait d’amener un grand nombre de nos collègues (pour celles et ceux qui ne le font pas encore) à accepter de travailler en 12H. Le but de la manœuvre est évident : confronté à des sous-effectifs chroniques imposés par la politique de restriction (d’austérité diraient les gouvernements UMP ou (...)


Une foule dense de République à Bastille : Le 17 décembre la manifestation a encore mobilisé les travailleurs !

mardi 17 décembre 2019 par François Sénac IDE
Les manifestants contre le projet de reforme de retraite du gouvernement macroniste a reuni en plein mois de décembre une foule dense qui a rempli l’espace entre République et Nation ! Alors que les manifestants de tête arrivaient à Nation, la fin de la manifestation n’avait pas encore quitté la (...)


Une fois de plus, la Direction Générale de l’AP-HP s’attaque aux plus faibles et aux plus précaires !

jeudi 12 janvier 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Une note de service de 2008 stipule que les CDD présents à l’AP-HP, ne serait-ce que pour un mois, doivent rendre une journée dite « de solidarité ». Est-ce là leur conception de la solidarité ? Pour ces personnels qui sont déjà sous-payés et exploités (pas de primes, pas de protection statutaire…) (...)