Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes et droits

Luttes et droits

Articles de cette rubrique


Grève et Manifestation le 21 septembre (Luttes nationales)

vendredi 15 septembre 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
La forte journée d’action unitaire du 12 septembre a montré que les salariés du privé, comme du public, les retraités, les jeunes refusent les ordonnances Macron. Ces ordonnances ont comme fil rouge, toujours plus de flexibilité, de précarité, moins de rémunération, de droits, de protection sociale. (...)


Le personnel de l’Ophtalmologie n’en peut plus ! (Luttes locales)

vendredi 15 septembre 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Surcharges de travail et sous-effectifs, heures supplémentaires quotidiennes, impossibilité de pouvoir prendre des pauses, locaux exigus, mise en danger des patients et risques d’erreurs professionnelles, accidents de travail, etc... Le personnel de l’Ophtalmologie n’en peut plus ! Dans un (...)


Grève et Manifestation le mardi 12 septembre (Luttes nationales)

mercredi 30 août 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Secrétaire Générale
Contre le Projet Macron de casse du Code du Travail et des statuts de la Fonction Publique Contre les Projets de régression sociale Répondant au MEDEF, à la Commission Européenne et toujours au service des classes sociales les plus fortunées, le gouvernement entend (...)


Pour casser l’APHP, la Direction crée OIKEIOSIS (Luttes locales)

mercredi 30 août 2017 par François Sénac IDE
OIKEIOSIS Le nouveau nom du projet fait pour casser l’APHP ! Les Directeurs de l’APHP se sont autorisés à penser au cours d’un séminaire au mois de juillet. Il en résulte un plan stratégique d’ensemble visant à désintégrer encore plus l’APHP. Nos Directeurs ont prévu de regrouper les hôpitaux de l’APHP (...)


La demission à l’APHP (Luttes et droits)

jeudi 17 août 2017 par François Sénac IDE
La question de la démission dans la fonction publique se pose de plus en plus pour certains de nos collègues, vu la dégradation du statut de fonctionnaire et la dévalorisation de la part de nombreux hommes politiques du travail dans la fonction publique. La démarche pour démissionner de la (...)


Notre employeur doit respecter notre vie privée (Nos droits)

jeudi 20 juillet 2017 par François Sénac IDE
Un tract de la CGT SANTE nous rappelle nos droits face aux abus des cadres ou aux directions qui relancent les agents à leur domicile. Notre vie privée est protégée par des textes de loi. L’esclavage est bien aboli depuis 1848, l’employeur n’a pas a intervenir en dehors du milieu professionnel. (...)


Cumul d’emploi à l’APHP (Nos droits)

jeudi 20 juillet 2017 par François Sénac IDE
Le cumul d’emploi à l’APHP est toujours un vrai dilemme. D’un coté, la CGT milite pour une réduction du temps de travail à 32 h00 par semaine : En effet, l’étude des parcours professionnels font ressortir que l’épuisement professionnel physique et moral touche les agents ; la réduction du temps de (...)


Urgences Cochin : pas de pitié pour les femmes enceintes ! (Luttes locales)

jeudi 6 juillet 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
L’une de nos collègues des Urgences, enceinte de 5 mois pour son 4e enfant, s’est vue refuser par le Faisant Fonction de Cadre Supérieur la traditionnelle "heure de grossesse". Les femmes dont la grossesse a été déclarée peuvent bénéficier, en raison de leur état, d’une heure de repos hebdomadaire. (...)


Mise en place de la Charte des Plannings (Luttes et droits)

vendredi 30 juin 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Lors d’un CHSCT, la Direction a présenté un projet de Charte des Plannings, comme le prévoit la législation, pour la mise en place des nouvelles OTT. Cette Charte préconisait : – Pour les Temps Partiels : de décomposer les TP en les fractionnant quotidiennement (1h/jour par exemple) au gré des (...)


Les dérèglementations du droit du travail et la casse des services publics ça suffit ! (Luttes nationales)

mardi 30 mai 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Les lois Macron, Rebsamen et El Khomri renforcent le pouvoir du patronat contre les salariés. Le nouveau Président ne veut pas en rester là : son ennemi n’est pas la finance, mais les travailleuses et tous leurs droits acquis au cours de l’histoire. Rien ne doit être épargné : salaires, (...)