Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes et droits

Luttes et droits

Articles de cette rubrique


Pour défendre nos droits et Pour une société plus juste Grève et Manif Le 16 novembre 2017 ! (Luttes nationales)

mercredi 8 novembre 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Les réformes Macron dans la fonction publique : loi travail, suppression d’emplois et blocage des salaires, journée de carence, hausse de la CSG… La CGT Cochin poursuit l’action engagée contre les projets gouvernementaux faisant le constat « d’une politique libérale visant à accroître les inégalités (...)


Tests auditifs : La CGT Cochin a gagné ! (Luttes locales)

dimanche 29 octobre 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
En mai 2016, la Direction de Cochin avait diffusé une note imposant aux Auxiliaires de Puéricultures (AP) et aux Aides-Soignantes (AS) de réaliser les tests auditifs sur les nouveau-nés (tests normalement réalisés par les sages-femmes ou les orthophonistes) avec obligation d’en porter les résultats (...)


Grève et manifestation le 19 octobre (Luttes nationales)

vendredi 13 octobre 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Secrétaire Générale
La journée d’action intersyndicale du 10 octobre dernier a rassemblé 400 000 fonctionnaires dans les rues de France pour exiger l’arrêt de la casse des services publics. Le gel du point d’indice, la hausse de la CSG, les suppressions d’emplois (22 000 dans le domaine de la santé) sont autant de (...)


Grève et manifestation de la Fonction Publique le 10 octobre 2017 (Luttes nationales)

vendredi 29 septembre 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Les salariés du privé, comme du public, les retraités, les jeunes, refusent les ordonnances Macron. Ces ordonnances ont comme fil rouge, toujours plus de flexibilité, de précarité, moins de rémunération, de droits, de protection sociale. C’est un projet qui répond aux exigences patronales ! Ces mesures (...)


Grève et Manifestation le 21 septembre (Luttes nationales)

vendredi 15 septembre 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
La forte journée d’action unitaire du 12 septembre a montré que les salariés du privé, comme du public, les retraités, les jeunes refusent les ordonnances Macron. Ces ordonnances ont comme fil rouge, toujours plus de flexibilité, de précarité, moins de rémunération, de droits, de protection sociale. (...)


Le personnel de l’Ophtalmologie n’en peut plus ! (Luttes locales)

vendredi 15 septembre 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Surcharges de travail et sous-effectifs, heures supplémentaires quotidiennes, impossibilité de pouvoir prendre des pauses, locaux exigus, mise en danger des patients et risques d’erreurs professionnelles, accidents de travail, etc... Le personnel de l’Ophtalmologie n’en peut plus ! Dans un (...)


Grève et Manifestation le mardi 12 septembre (Luttes nationales)

mercredi 30 août 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Secrétaire Générale
Contre le Projet Macron de casse du Code du Travail et des statuts de la Fonction Publique Contre les Projets de régression sociale Répondant au MEDEF, à la Commission Européenne et toujours au service des classes sociales les plus fortunées, le gouvernement entend (...)


Pour casser l’APHP, la Direction crée OIKEIOSIS (Luttes locales)

mercredi 30 août 2017 par François Sénac IDE
OIKEIOSIS Le nouveau nom du projet fait pour casser l’APHP ! Les Directeurs de l’APHP se sont autorisés à penser au cours d’un séminaire au mois de juillet. Il en résulte un plan stratégique d’ensemble visant à désintégrer encore plus l’APHP. Nos Directeurs ont prévu de regrouper les hôpitaux de l’APHP (...)


La demission à l’APHP (Luttes et droits)

jeudi 17 août 2017 par François Sénac IDE
La question de la démission dans la fonction publique se pose de plus en plus pour certains de nos collègues, vu la dégradation du statut de fonctionnaire et la dévalorisation de la part de nombreux hommes politiques du travail dans la fonction publique. La démarche pour démissionner de la (...)


Notre employeur doit respecter notre vie privée (Nos droits)

jeudi 20 juillet 2017 par François Sénac IDE
Un tract de la CGT SANTE nous rappelle nos droits face aux abus des cadres ou aux directions qui relancent les agents à leur domicile. Notre vie privée est protégée par des textes de loi. L’esclavage est bien aboli depuis 1848, l’employeur n’a pas a intervenir en dehors du milieu professionnel. (...)