Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Professions > Professions

Professions

Articles de cette rubrique


Remuneration des etudiants infirmiers pour la periode du COVID 19 (Infirmiers)

mercredi 25 mars 2020 par François Sénac IDE
Le gouvernement , par l’intermediaire de PENICAUT, a promis de rémunérer les Etudiants infirmiers qui sont sollicités pour faire face à la crise COVID 19. Elle promet de 1370 à 1560 euros net par mois durant cette periode aux etudiants des IFSI . A voir l’application pratique (...)


Exigence d’une rémunération descente pour les étudiants d’IFSI requisitionnés dans le cadre du COVID 19 (Infirmiers)

dimanche 22 mars 2020 par François Sénac IDE
Des étudiants de 3eme année des IFSI ont été réquisitionnés pour renforcer les équipes sur le terrain en prévision du pic de contamination par le COVID 19 dans l’hopital COCHIN et à l’APHP. Ils sont considérés comme renforts des effectifs AS dans notre hôpital. La nature de la rémunération de ce travail (...)


Suite decret 10 juillet 2018 sur l’inscription à l’ordre infirmier (Infirmiers)

mardi 21 août 2018 par François Sénac IDE
La fédération santé CGT apporte des précisions precieuses sur la mise en application du decret du 10 juillet 2018 imposant la divulgation des nom de tous les salariés infirmiers aupres de l’ordre infirmier. Comme nous l’avons précisé sur l’article publié sur CGT COCHIN le 18 juillet 2018, l’APHP aura 4 (...)


Les IDE dénoncées à l’ordre professionnel : Décret 10 juillet 2018 (Infirmiers)

mercredi 18 juillet 2018 par François Sénac IDE
On est bien loin des promesses électorales du candidat HOLLANDE en 2012 qui fustigeait les ordres professionnels, Hollande a trahi (entre autre) les infimiers résistant à l’inscription à l’ordre professionnel en 2016 en confirmant l’obligation d’adhérer à l’ordre. MACRON, dans son costume de HOLLANDE (...)


Brancardage : la solidarité a encore payé ! (Brancardiers)

mardi 8 août 2017 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Hier, lundi 7 août, à la demande de la CGT Cochin s’est tenue une réunion en présence de l’encadrement du Brancardage, des agents du Brancardage et des représentants de la CGT Cochin. Alors qu’un système automatique de gestion et d’attribution des demandes de brancardage (PTHA) a été mis en place par (...)


La pression de l’ordre infirmier se durcit (Infirmiers)

jeudi 4 mai 2017 par François Sénac IDE
L’ordre infirmier a assigné le l’état devant le conseil d’état pour contraindre les infirmiers à s’inscrire à l’ordre infirmier. Pour rappel, selon les propres chiffres de l’ordre national infirmier, moins de 20% des infirmiers exerçant en France se sont inscrits à l’ordre, plus de 10 ans âpres que la loi (...)


Justice : IDE SaintVincent de Paul et l’APHP comdamnée (Infirmiers)

mercredi 23 novembre 2016 par François Sénac IDE
Le jugement sur l’affaire opposant les parents du petit Ylies (décédé à Saint Vincent de Paul le 24 /12/ 2008) à l’APHP a été rendu : l’IDE a été condamnée à 1 an de prison avec sursisLa cadre de santé ; idemLe pharmacien de l’hôpital ; ideml’APHP a été condamnée à 150000 euros d’amende. Pour rappel, un (...)


A Cochin, on encadre bien... les cadres ! (Brancardiers)

mercredi 7 septembre 2016 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Depuis plusieurs mois, la CGT Cochin n’a eu de cesse de dénoncer les pratiques inacceptables du cadre du Brancardage. Après plusieurs alertes auprès de la Direction, la CGT Cochin a dû déposer un DGI (Danger Grave et Imminent) afin de protéger des agents qui finissaient par craquer devant les (...)


Le cadre du brancardage confond autorité et autoritarisme (Brancardiers)

samedi 18 juin 2016 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Voila à peine un mois que le service du brancardage s’est vu affublé d’un cadre dont les méthodes de management sont pour le moins contestables. Depuis sa prise de poste ce cadre flique les brancardiers dans tout l’hôpital pour s’assurer qu’ils sont bien tous en train d’effectuer leurs courses (des (...)


DGI ET DROIT DE RETRAIT AU BRANCARDAGE (Brancardiers)

dimanche 12 juin 2016 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Depuis quelques mois le service de garde du brancardage de COCHIN fonctionne en sous sous-effectif. La Direction a été alertée par la CGT a plusieurs reprises. Auparavant, la seule réponse de la Direction était qu’ on attendait un cadre pour ce service afin de rétablir la situation. Malgré (...)