Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Professions > Professions

Professions

Articles de cette rubrique


Brancardage : la solidarité a encore payé ! (Brancardiers)

mardi 8 août 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint, Frédéric Nou Délégué syndical
Hier, lundi 7 août, à la demande de la CGT Cochin s’est tenue une réunion en présence de l’encadrement du Brancardage, des agents du Brancardage et des représentants de la CGT Cochin. Alors qu’un système automatique de gestion et d’attribution des demandes de brancardage (PTHA) a été mis en place par (...)


La pression de l’ordre infirmier se durcit (Infirmiers)

jeudi 4 mai 2017 par François Sénac IDE
L’ordre infirmier a assigné le l’état devant le conseil d’état pour contraindre les infirmiers à s’inscrire à l’ordre infirmier. Pour rappel, selon les propres chiffres de l’ordre national infirmier, moins de 20% des infirmiers exerçant en France se sont inscrits à l’ordre, plus de 10 ans âpres que la loi (...)


Justice : IDE SaintVincent de Paul et l’APHP comdamnée (Infirmiers)

mercredi 23 novembre 2016 par François Sénac IDE
Le jugement sur l’affaire opposant les parents du petit Ylies (décédé à Saint Vincent de Paul le 24 /12/ 2008) à l’APHP a été rendu : l’IDE a été condamnée à 1 an de prison avec sursisLa cadre de santé ; idemLe pharmacien de l’hôpital ; ideml’APHP a été condamnée à 150000 euros d’amende. Pour rappel, un (...)


A Cochin, on encadre bien... les cadres ! (Brancardiers)

mercredi 7 septembre 2016 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Depuis plusieurs mois, la CGT Cochin n’a eu de cesse de dénoncer les pratiques inacceptables du cadre du Brancardage. Après plusieurs alertes auprès de la Direction, la CGT Cochin a dû déposer un DGI (Danger Grave et Imminent) afin de protéger des agents qui finissaient par craquer devant les (...)


Le cadre du brancardage confond autorité et autoritarisme (Brancardiers)

samedi 18 juin 2016 par Marise Dantin Secrétaire Générale
Voila à peine un mois que le service du brancardage s’est vu affublé d’un cadre dont les méthodes de management sont pour le moins contestables. Depuis sa prise de poste ce cadre flique les brancardiers dans tout l’hôpital pour s’assurer qu’ils sont bien tous en train d’effectuer leurs courses (des (...)


DGI ET DROIT DE RETRAIT AU BRANCARDAGE (Brancardiers)

dimanche 12 juin 2016 par Marise Dantin Secrétaire Générale
Depuis quelques mois le service de garde du brancardage de COCHIN fonctionne en sous sous-effectif. La Direction a été alertée par la CGT a plusieurs reprises. Auparavant, la seule réponse de la Direction était qu’ on attendait un cadre pour ce service afin de rétablir la situation. Malgré (...)


Ordre infirmier : La trahison de TOURAINE ! (Infirmiers)

mardi 9 février 2016 par François Sénac IDE
Marisol Touraine a tourné définitivement le dos aux infirmiers hostiles à une adhésion à l’ordre infirmier. (La majorité des IDE) La ministre socialiste a fait une volte-face en faisant adopter par les députés une loi rejetant l’adhésion facultative (donc rendant l’adhésion obligatoire) aux ordres (...)


Tests de sélection pour les CDD (Tests de sélection, concours...)

vendredi 22 janvier 2016 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Adjoints Administratifs, AEQ, AHQ ******************* AVIS DE COMMISSION DE SELECTION Au Groupe Hospitalier Paris Centre (Cochin – Broca- Hôtel Dieu) Adjoint Administratif Hospitalier de 2nde classe échelle 3 au titre de 2016 Nombre de postes ouverts : 10 (...)


Une promotion professionnelle gagne son procés contre son employeur (Infirmiers)

jeudi 9 juillet 2015 par François Sénac IDE
Le tribunal administratif de POITIERS a rendu un jugement en faveur d’une étudiante en soins infirmiers en promotion professionnelle cette année. Cette dernière contestait l’obligation faite par le directeur de retourner travailler sur ses congés dans son établissement hospitalier pendant les périodes (...)


Fini l’obligation d’adherer à l’ordre pour les IDE ! (Infirmiers)

dimanche 12 avril 2015 par François Sénac IDE
L’assemblée nationale a voté la suppression de l’obligation d’adhérer à un ordre professionnel pour les IDE dans la nuit du 9 au 10 avril 2015. Comme toute proposition de loi, celle-ci doit passer aussi devant le senat, passé à droite récemment. Puis,si le sénat approuve l’annulation de l’obligation (...)