Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

16 juin 2020 : Manif, grève pour des augmentations de salaires !

samedi 6 juin 2020 par François Sénac IDE

Les politiques d’austérité menées par les différents gouvernements successifs avant la crise sanitaire et les non prises en compte de ce gouvernement en matière de Santé et d’Action Sociale ont engendré des carences en matière de prise en charge, qui se sont accentuées pendant la pandémie du COVID 19. Cette crise démontre que les questions de santé, d’améliorations des conditions de travail des salariés de ces secteurs d’activité et la prise en charge de la population doivent être des enjeux prioritaires pour notre société.

Le gouvernement est responsable du désastre sanitaire dans la gestion de la pandémie du Covid : manque de lits, de masques, de tests, de lits de réanimation, d’effectifs, 10300 morts dans les EHPAD sur un total de 28 000, 25000 personnels hospitaliers contaminés.
Face à cela Edouard Philippe a mis en place le 25 mai le Ségur de la Santé, qui traitera aussi de la Sécurité Sociale. Il est piloté par Nicole Notat qui était, en 1995, la secrétaire générale de la CFDT et qui avait œuvré pour la liquidation de la Sécu en approuvant le "plan Juppé". Dans la ligne de mire de ce Ségur de la santé : une attaque contre les 35h , la flexibilité sous couvert de l’augmentation des soignants.

La CGT Cochin appelle tous les agents et tous ceux qui nous ont applaudit tous les soirs à se mobiliser nombreux le 16 juin pour exiger
- L’augmentation des salaires par le dégel du point d’indice, plus 100 points d’indices pour tous maintenant (soit 468,40 euros)
- Le financement du budget hospitalier en fonction des besoins, immédiatement un ONDAM à + 5% minimum
-L’arrêt des fermetures de lits et d’hôpitaux.

- La création de 10 000 emplois à l’APHP et la titularisation de tous les CDD
- Le retour à l’élargissement de la catégorie active pour la reconnaissance de la pénibilité
- De réelles mesures qui garantissent l’accès, la proximité et l’égalité de la prise en charge pour la population sur tout le territoire.

La CGT Cochin organise un piquet de grève au local CGT le 15 juin à partir de 20h30 et le 16 juin à partir de 6h30.

Rassemblement devant le minstere de la santé

Trajet de la manifestation en attente de validation.

VENEZ NOMBREUX, C’EST-CE QUI FAIT LA FORCE !