28 avril : Manifestation et grève générale pour le retrait de la Loi El Khomri !
A l’heure actuelle, 8 salariés sur 10 sont recrutés en CDD pour des périodes de plus en plus courtes.
A la veille de l’ouverture des débats parlementaires sur la Loi Travail (loi El Khomri) - qui répond aux exigences du MEDEF en donnant tout pouvoir aux patrons sur les salariés, y compris dans la Fonction Publique - la CGT Cochin appelle à la manifestation et à la grève reconductible.
A l’APHP, le plan scélérat de Hirsch est un copié-collé de la loi El Khomri. Dans nos hôpitaux les conséquences seront notamment :
- pour « raisons de service » (au bon vouloir du cadre) tous les congés et repos (RTT, CA, RR...) peuvent être supprimer la veille pour le lendemain
- en cas d’arrêt maladie de 3 jours ou plus, les agents seront soumis à un « entretien » avec leur cadre et devront s’expliquer
- les horaires fixes seront supprimés dans tous les services, remplacés par la grande équipe
- le personnel de nuit passe de 10h à 12h/nuit
- les personnels en repos variables travailleront 12h le week-end
- les services qui ne fonctionnent pas 24h/24 passeront en 8h, 9h, ou 10h
Cette liste des méfaits de Hirsch, qui s’appuie sur la Loi Travail avec la complicité active de la CFDT, n’est malheureusement pas exhaustive !
Depuis des années, les gouvernements successifs à la botte du MEDEF n’ont pas cessé de nous retirer tous nos droits et de baisser nos salaires réels (par exemple la plan Hirsch aura au minimum pour conséquence de nous faire travailler une semaine de plus par an avec toujours le même salaire ! Au passage, il supprime aussi 60 postes sur Cochin...).
Il faut les arrêter ! Dire non à cette politique esclavagiste !
Pour cela, seul un rapport de force les fera reculer :
tous dans la rue et tous en grève reconductible le 28 avril !
Manifestation
le jeudi 28 avril à 14h
Denfert-Rochereau/Nation
Piquet de grève
dès 6h45
au local de la CGT Cochin
Inscription newsletter
Pour recevoir toute l'actualité de CGT COCHIN
Articles les plus lus
- NON A LA REFORME DES RETRAITES
- Exigence d’une rémunération descente pour les ...
- Greve et manifestation le 24 septembre ...
- Anti-Casse n°2 - mars 2013
- LA DIRECTION VEUT SUPPRIMER LES LOGEMENTS ...
- A tous les CDD : tests de sélection
- Regles temps de travail
- Nouvel article N° 1365
- Nouveaux critères d’attribution de la prime ...
- Surveiller son "GESTIME-WEB", une necessité ...