Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

5 décembre : réagir face à MACRON qui veut saboter nos retraites ! Manifestation !

mercredi 4 décembre 2019 par François Sénac IDE

5 décembre, grève et manifestations nationales contre la reforme des retraites exigée par le MEDEF et programmée par MACRON !
Dans les hôpitaux, c’est la reconnaissance de la pénibilité qui est remise en cause, alors que 30% des AS et 20% des IDE sont en invalidité avant l’âge légal de la retraite aujourd’hui !
Le travail à l’hôpital use prématurément, c’est ce constat qui légitime la reconnaissance de la pénibilité et un départ anticipé à la retraite !
Le discours de la droite macroniste actuelle est écœurant  !
Comment peut on résumer cette réforme à l’obligation de travailler plus longtemps alors qu’on voit mal, aujourd’hui, un cinquantenaire, voire un sexagénaire, postuler pour un travail ?
Qui l’engagera ?

Certainement pas les patrons, toujours avides d’un accroissement de la productivité et qui ne veulent pas s’embarrasser de "vieux" ou de "vieilles" sujets aux restrictions de travail !
Pendant qu’ils font la morale aux travailleurs, ces mêmes politiques macronistes se votent toujours plus d’avantages !!
A l’issue de leur mandats politiques (électifs ou non), ces personnages bénéficieront d’un régime "spécial " de retraite, particulièrement avantageux, qui , lui , n’est pas mis en cause !!
Tout cela est grotesque et scandaleux !

Contre ces clowns politiques macronistes qui veulent nous jeter dans la misère dans nos vieux jours ; Grève et manifestation le 5 décembre !
Départ :Gare de l’est 14h00 vers république et nation
Départ du local CGT Cochin 13h45
Piquet de grève au local CGT COCHIN, à partir de 21h00 le 4 décembre 2019
Piquet de grève à partir de 7h00 le 5 décembre