Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

A quoi sert un syndicat ?

Le rôle d'un syndicat est de donner les moyens aux salariés de conquérir de nouveaux droits et de préserver les acquis. Le syndicat permet aussi la défense individuelle et collective des salariés. Isolé, le salarié est fragile face à la hiérarchie. Les salariés, rassemblés et organisés dans le syndicat peuvent constituer un contre pouvoir lorsqu'ils s'appuient sur un rapport de force...
en savoir plus

Adhérez à la CGT COCHIN

Face aux attaques multiples que nous subissons, ensemble nous sommes plus forts et nous pouvons nous défendre.

Sous effectifs, locaux vétustes ou inadaptés, matériel manquant ou défectueux, glissements de tâches, planning changé à la dernière minute, problèmes de santés dus aux conditions de travail, hiérarchie agressive...

Ne restez pas isolé(e)s
adhérez

Vous souhaitez nous rencontrer.

Vous souhaitez nous rencontrer, discuter ou nous exposer vos difficultés.
Le local CGT Cochin est à votre disposition, sur le site de l'hôpital Cochin, dans le bâtiment Saint-Jacques (longer ce bâtiment vers le self) en demi sous-sol.

Téléphone : 01 58 41 11 67
en savoir plus

Articles les plus récents


Le piège à con de la rupture conventionnelle : Les détails !

mardi 7 janvier 2020 par François Sénac IDE
La droite en a révé : Macron l’a fait : la rupture conventionnelle dans la fonction publique ! Qu’on ne se trompe pas ! Cette mesure n’est pas faite pour le bien être des agents de la fonction publique ! Elle est crée pour faciliter la diminution des effectifs de ces organismes. Les départs ainsi (...)


9 janvier : Manifestation contre la retraite à points !

lundi 6 janvier 2020 par François Sénac IDE
Face à une mobilisation qui s’amplifie contre le projet de réforme des retraites,le gouvernement reste enfermé dans sa surdité et son mépris. Il n’entend pasla colère qui s’exprime depuis plusieurs mois dans le pays, il ne voit pas l’exaspération dela population qui n’en peut plus de voir sonavenir menacé (...)


Toujours dans la lutte, la CGTCOCHIN vous souhaite une bonne année 2020 !

mercredi 1er janvier 2020 par François Sénac IDE
Tous nos voeux de bohneur pour cette nouvelle année 2020 ! Malgré le discours hostile de MACRON pour les voeux de 2020 dans lequel il assume son oposition aux travailleurs de son propre pays, la CGT-COCHIN ne baisse pas les bras ! Plus que jamais il est important de resister à la politique (...)


Dans la lutte, la CGTCOCHIN vous souhaite de bonne fêtes de fin d’année !

mardi 24 décembre 2019 par François Sénac IDE
La CGT Cochin vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année ! En cette période de fin d’année où un gouvernement ultraminoritaire aux ordres des grands patrons et de la finance continue à malmener et à mépriser le peuple, l’heure est plus que jamais à la mobilisation.depuis le 5 decembre, la CGT reconduit (...)


NON A LA REFORME DES RETRAITES

dimanche 22 décembre 2019 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
La réforme des retraites voulue par le gouvernement macron ne fera qu’appauvrir tous les futurs retraités francais. Elle induit : Une forte baisse de la pension de retraite pour le public comme pour le privé Les pensions perdraient environ 15 à 25% par rapport à aujourd’hui, dans le public comme (...)


La fin de l’année 2019 approche ! C’est le moment de vérifier son gestime-web !

jeudi 19 décembre 2019 par François Sénac IDE
Tous les agents de l’APHP voient leur temps de travail et de repos divers tracés par gestime-web. Ces compte sont cloturés le 31 décembre 2019, pour une mise à zero le 1er janvier 2020, comme chaque année ! Il faut donc être vigilant sur le contenu de ce gestime -web pour ne pas avoir de mauvaise (...)


Contre la retraite à points, après le 17 decembre, manifestation le 19 decembre !

mercredi 18 décembre 2019 par François Sénac IDE
Le premier ministre macroniste veut quand même poursuivre sa réforme des retraites malgrè la mobilisation du 17 décembre 2019. Il a choisi pour mener cette réforme l’ancien Directeur des ressources humaines d’AUCHAN dont le seul titre de gloire est d’avoir licencier une caissière pour une erreur de (...)


Une foule dense de République à Bastille : Le 17 décembre la manifestation a encore mobilisé les travailleurs !

mardi 17 décembre 2019 par François Sénac IDE
Les manifestants contre le projet de reforme de retraite du gouvernement macroniste a reuni en plein mois de décembre une foule dense qui a rempli l’espace entre République et Nation ! Alors que les manifestants de tête arrivaient à Nation, la fin de la manifestation n’avait pas encore quitté la (...)


Edouard PHILIPPE joue le clivage pour faire passer sa retraite à point !

vendredi 13 décembre 2019 par François Sénac IDE
Certains sondages laissent croirent qu’une moitié des francais rejette le projet des retraites à point alors qu’une autre moitié serait prête a en accepter certains aspects. Le premier ministre macronien ,Edouard PHILIPPE, essaye de diviser la France en deux pour faire passer son projet : D’un (...)


Manif le 17 décembre 2019 contre la casse des retraites et la casse des hôpitaux !

mercredi 11 décembre 2019 par François Sénac IDE
MACRON assume : Il veut masacrer le système social de notre pays ! Pour cela, il a dèjà mis à mal le droit du travail avec les loi"PENICAUD" il détruit les hopitaux publics en les privant de moyens materiels pour fonctionne. Il veut jeter dans les misère les futurs retraités en leur comptant une (...)