Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

A quoi sert un syndicat ?

Le rôle d'un syndicat est de donner les moyens aux salariés de conquérir de nouveaux droits et de préserver les acquis. Le syndicat permet aussi la défense individuelle et collective des salariés. Isolé, le salarié est fragile face à la hiérarchie. Les salariés, rassemblés et organisés dans le syndicat peuvent constituer un contre pouvoir lorsqu'ils s'appuient sur un rapport de force...
en savoir plus

Adhérez à la CGT COCHIN

Face aux attaques multiples que nous subissons, ensemble nous sommes plus forts et nous pouvons nous défendre.

Sous effectifs, locaux vétustes ou inadaptés, matériel manquant ou défectueux, glissements de tâches, planning changé à la dernière minute, problèmes de santés dus aux conditions de travail, hiérarchie agressive...

Ne restez pas isolé(e)s
adhérez

Vous souhaitez nous rencontrer.

Vous souhaitez nous rencontrer, discuter ou nous exposer vos difficultés.
Le local CGT Cochin est à votre disposition, sur le site de l'hôpital Cochin, dans le bâtiment Saint-Jacques (longer ce bâtiment vers le self) en demi sous-sol.

Téléphone : 01 58 41 11 67
en savoir plus

Articles les plus récents


IDE : faire le choix A ou B

mercredi 25 août 2010 par François Sénac IDE
Le droit d’option des IDE ; un chantage inacceptable !! Les IDE disposent d’un droit d’option (choix) .Les directions des établissements publics commencent à adresser des courriers à tous les IDE en leur demandant de choisir entre : Le maintien en CAT B avec maintien en CAT active : (...)


Loi sur la mobilité

vendredi 6 août 2010
la loi sur la mobilité des fonctionnaires votée le 6 aout 2009 samedi 26 décembre 2009 par Marise SG Loi sur la mobilité c’est fait ! Scandaleux ! Dernières nouvelles : La loi autorisant la mobilité et le licenciement des fonctionnaires est parue au Journal Officiel le 6 aout 2009- Mr (...)


Le contenu de nos retraites apres la reforme

lundi 2 août 2010 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Par sa reforme, le gouvernement veut nous croire que le vieillissement démographique, est la cause du déficit des caisses de retraite. Tout d’abord, précisons que notre caisse de retraite (celle des hospitaliers et des collectivités locales), la CNARCL, n’est pas en déficit ! Pour la caisse du (...)


Droit d’option à l’APHP

vendredi 23 juillet 2010 par François Sénac IDE
Les infirmières sont appelées à choisir entre passer en catégorie A en perdant certains avantages liés à la pénibilité ou rester en catégorie B en gardant la retraite anticipée. La mise en place de ce processus appelé "droit d’option" à l’APHP a pris un peu de retard (rappelons que le processus (...)


Intérêt des élections professionnelles

jeudi 22 juillet 2010 par François Sénac IDE
De nouvelles élections professionnelles sont programmées pour le second semestre 2011 pour la fonction hospitalière. Ces élections représentent pour nous, membres du personnel ,la possibilité de pouvoir choisir des représentants pour défendre nos intérets et parler de nos difficultés face à la (...)


Categorie A ou B pour les IDE ?

jeudi 15 juillet 2010 par François Sénac IDE
BACHELOT demande aux infirmières de faire un choix définitif Elle nous demande par courrier (que nous (IDE) allons recevoir pendant l’été ou à la rentrée) de choisir entre rester en catégorie B ou de passer en catégorie A en perdant la possibilité de partir avant l’age légal de départ à la retraite + le (...)


PETITE AUGMENTATION DU POINT D ’INDICE

mardi 6 juillet 2010 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Le Ministere du travail a annoncé une faible augmentation du point d’indice dans la fonction publique pour 2010 qui sera suivi d’un gel des salaires pour 2011. UNE AUMONE COMPAREE AUX AUGMENTATIONS DES MEMBRES DU GOUVERNEMENT !!! Ainsi au 1er Juillet la valeur du point sera majoré de 0,5%. (...)


RETRAITE DES AGENTS AYANT 3 ENFANTS ET 15 ANS DE SERVICE

mardi 6 juillet 2010 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Le 30 Juin 2010, le Ministre du travail ERIC WOERTH et le Secretaire d’Etat GEORGES TRON ont publié un communiqué sur la reforme du dispositif de départ anticipé à la retraite pour les femmes fonctionnaires parents de trois enfants et ayant 15 ans de service. Cette décision concernait l’obligation (...)


Les élus de Paris virés de la presidence de l’APHP !

jeudi 1er juillet 2010 par François Sénac IDE
Jusqu’à présent, le Président du conseil d’administration de l’APHP était le maire de PARIS, et par délégation, un élu de Paris, jean-marie LEGUEN. La loi HPST, dite loi BACHELOT,a changé cette situation. Un nouveau président du "conseil de surveillance de l’APHP" devait donc être élu le (...)


La main dans le sac !

jeudi 1er juillet 2010 par François Sénac IDE
PRIVILEGES, PRIVILEGES !!! Il n’y a pas que le gouvernement qui se sert grassement de l’argent public. Alors, qu’ à l’AP-HP, on nous serine à tout va « restriction budgétaire » Nous avons un de nos Directeurs cochinois qui n’hésite pas à se faire refaire un appartement entièrement à neuf qui va coûter (...)