Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

A quoi sert un syndicat ?

Le rôle d'un syndicat est de donner les moyens aux salariés de conquérir de nouveaux droits et de préserver les acquis. Le syndicat permet aussi la défense individuelle et collective des salariés. Isolé, le salarié est fragile face à la hiérarchie. Les salariés, rassemblés et organisés dans le syndicat peuvent constituer un contre pouvoir lorsqu'ils s'appuient sur un rapport de force...
en savoir plus

Adhérez à la CGT COCHIN

Face aux attaques multiples que nous subissons, ensemble nous sommes plus forts et nous pouvons nous défendre.

Sous effectifs, locaux vétustes ou inadaptés, matériel manquant ou défectueux, glissements de tâches, planning changé à la dernière minute, problèmes de santés dus aux conditions de travail, hiérarchie agressive...

Ne restez pas isolé(e)s
adhérez

Vous souhaitez nous rencontrer.

Vous souhaitez nous rencontrer, discuter ou nous exposer vos difficultés.
Le local CGT Cochin est à votre disposition, sur le site de l'hôpital Cochin, dans le bâtiment Saint-Jacques (longer ce bâtiment vers le self) en demi sous-sol.

Téléphone : 01 58 41 11 67
en savoir plus

Articles les plus récents


la CGT prive la direction de petits fours !!!!

vendredi 25 juin 2010 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Aujourd’hui le Directeur de COCHIN donnait une reception (BUFFET DE LA HONTE !) à Saint Vincent de Paul pour féter sa fermeture. VERITABLE provocation pour le personnel !!! La Direction de Cochin se permet sans vergogne de s’offrir ainsi un coktail malgré les revendications du personnel sur leurs (...)


EXPLICATION SUR LE FAIT D’ ETRE EN GREVE

vendredi 25 juin 2010 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
De nombreux agents nous ont contacté sur le droit de grève. Vous pouvez dire que vous etes greviste 48 heures voir 24 heures à l’avance. Mais vous avez entièrement le droit et, nous vous le recommandons de le dire que le jour de la grève. Vous le dites alors à votre prise de poste et, si vous devez (...)


Réformes LMD

vendredi 18 juin 2010 par François Sénac IDE
La CGT COCHIN met en ligne un document bien fait provenant de l’APHP concernant l’intégrarion de la formation IDE dans le circuit LMD.(en fichier joint) Rappelons que le choix de passer en catégorie A (lié au processus de reconnaissance du diplôme d’état d’IDE en licence) a été l’occasion pour le (...)


CR IADE 14 juin

jeudi 17 juin 2010 par François Sénac IDE
La répétition des actions IADE rend le ministère de la santé plus sensible aux revendications de ces derniers. En fichier joint, le compte-rendu CGT


Les promotions professionnelles exploitées !

vendredi 11 juin 2010 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
La CGT se bat pour que les agents en formation professionnelle aient toutes leurs chances ! Merci à www.cgtlaborit.fr Depuis quelques mois, dans de nombreux établissements de la fonction publique hospitalière, les Directions demandent aux agents en formation de promotion professionnelle dans les (...)


Hausse des cotisations retraites

vendredi 11 juin 2010 par François Sénac IDE
Accueil Vous lisez : 02. Actualités — > Le gouvernement a annoncé le 8 juin 2010 qu’il envisageait de relever le taux de cotisation des fonctionnaires dans le cadre de sa réforme des retraites. Le relèvement de cette taxe salariale est actuellement de 7,85% dans la fonction publique contre (...)


COMPTE RENDU DU COLLECTIF PO DU 5 MAI

mardi 8 juin 2010
COMPTE RENDU DU COLLECTIF PO/PT DU 5 MAI 2010 La convocation concernant les ordres du jour du collectif PO/PT étant arrivé la veille pour le lendemain, certains établissements n’étaient pas présents à la réunion. Un petit problème de communication avec l’USAP est à regretter. RESTAURATION (...)


L’ordre infirmier en déroute !

lundi 31 mai 2010 par François Sénac IDE
Face à l’annonce par la Ministre de la santé de soutenir le projet de loi rendant l’adhésion à l’ordre professionnel infirmier non obligatoire, tous les moyens sont bons pour troubler le débat. Le dernier acteur est la direction des soins de l’APHP,qui soutient ,avec l’argent de l’institution, une (...)


Bachelot lache l’ordre infirmier !

jeudi 20 mai 2010 par François Sénac IDE
Madame Bachelot, Ministre de la santé, a déclaré soutenir le projet présenté par certains députés UMP pour limiter l’obligation d’adhérer à l’ordre infirmier aux libéraux. Cela implique que l’adhésion ne serait pas obligatoire pour les infirmiers de l’APHP Depuis le début, la CGT conseille d’attendre (...)


27 MAI : Manif nationale

jeudi 20 mai 2010 par François Sénac IDE
La manifestation du 27 MAI nous concerne tous salariés du secteur public ou privé. Défendre nos droits à la retraite et, rappeler fermement à notre gouvernement que le financement des retraites ne pose problème que parce que le patronat ne verse pas ses cotisations. Comment ces gouvernants (...)