Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

CA ROULE POUR LE BRANCARDAGE

vendredi 9 août 2013 par Marise Dantin Secrétaire Générale
Une délégation du personnel de l’hopital avec la CGT Cochin a accompagné le personnel du brancardage afin d’obtenir des fauteuils roulants pour transporter les patients.
Malgré les dires de la Direction qui recense 100 fauteuils roulants, le nombre de fauteuils actuellement alloués au brancardage est nettement inférieur. La majorité d’entre eux sont planqués dans les services et ceux qui sont à la disposition des brancardiers sont dans un état déplorable.
 
Cette délagation vient à la suite de l’intervention des membres CGT du CHSCT. Malgré son insistance auprés de la Direction depuis plusieurs mois, le cadre du service n’avait obtenu qu’une vague réponse concernant 7 fauteuils... sur les 20 demandés !
 
Le secrétaire du CHSCT (CGT) est donc intervenu en début de semaine pour éxiger 20 fauteuils roulants. 
 
Par miracle aujourd’hui la Direction de l’hopital octroie 10 fauteuils pour début septembre et 10 fauteuils pour octobre alors que le cadre du service les reclame depuis début 2013.
Ce nombre est malgré tout insuffisant au regard des besoins.
 
Le personnel maintient sa demande : c’est 20 fauteuils tout de suite !
 
Le personnel et la CGT Cochin resteront vigilant quand à la suite de cette demande.
 

S’IL FAUT DES MOUVEMENTS DE PERSONNEL VOIRE DES PREAVIS DE GREVE POUR QU’ENFIN LA DIRECTION TIENNE COMPTE DES DIFFICULTES QUE RENCONTRENT LES AGENTS DANS LES SERVICES (MANQUE CRUEL DE MATERIEL ET SOUS EFFECTIF) LA CGT COCHIN N’HESITERA PAS 

 

ENSEMBLE

LE PERSONNEL ET LA CGT COCHIN FERONT PLIER LA DIRECTION