Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Compte rendu de la CME du 25 mars 2013

mardi 26 mars 2013 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint

Le Pr Chaussade annonce que la pneumologie de l’Hôtel Dieu (HD) sera au Val de Grâce (VdG) à la date du 28 mars, et que la chirurgie thoracique arrivera à Cochin le 8 avril.

Des postes de garde d’internes seront créés pour le SAU.

Comme il n’y aura plus de chirurgie à l’HD, il faut assurer la sécurisation médicale, et donc mettre en place les procédures adéquates.

Le 1er septembre, médecine interne.

Derniers services à venir sur Cochin : le 1er janvier 2014, mais "on réfléchit pour voir si on peut le faire avant si possible"

Les postes de PU sont et seront réorganisés en fonction des restructurations.

Développement de l’imagerie au VdG : les militaires ne sont pas soumis à une limitation de leur matériel ; en partenariat avec Cochin, projet de deux pet-scans au VdG et augmentation du nombre de gamma-caméras.

La pneumo thoracique vient sur Cochin, et elle sera en rocade au VdG dans le cadre d’un Groupement de Coopération Sanitaire.

Le Pr Huchon prendra la tête du service au VdG, puis le Pr Dusser, puisque le Pr Huchon part en retraite en septembre.

La Chirurgie ambulatoire sera largement développée dans tous les domaines, pour des raisons financières (c’est plus rentable).

Le Pr Cabrol devait mettre fin à ses activités le 1er avril. Le pr Chaussade prétend qu’il lui avait envoyé une lettre en ce sens il y a quatre mois [Notons que le Pr Cabrol était venu prendre la parole dans la CME précédente, après le "drame" de Port Royal, et qu’à aucun moment il n’a parlé de son "prochain départ". Il avait plutôt l’air de penser qu’il était bien installé à Port Royal ! Les explications besogneuses du Pr Chaussade n’y changeront rien et ne trompent personne...] Le Pr Goffinet succèdera au Pr Cabrol.