Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Compte rendu du collectif PO/PT Du 29 septembre 2010 à l’U S A P CGT

mardi 26 octobre 2010 par Fabrice Miennée P.O.

Manifestations

Les manifestations du 7 et du 23 septembre 2010 contres la réforme des retraites pour le personnel ouvrier a été un beau succès car il y a eu beaucoup de PO/PT dans ces manifestations. Cela prouve que le PO/PT est bien présent et que l’on peut encore bouger pour la filière ouvrière. Le 2 octobre 2010 a également été un succès qu’il faudra continuer avec la journée du 12 octobre 2010 pour maintenir la pression sur le gouvernement.

Résultats de la CAP n°10

Les résultats de la CAP n°10 ont été envoyés dans les établissements par les élus. A noter que les ratios de l’année 2009 sont maintenus pour l’année 2010, dans tous les grades des promus /promouvables. Nous sommes très interrogatifs sur la faisabilité financière du contrôleur financier de l’AP- HP pour les ASHQ en AEQ et voir un doute sur OPQ en M.O et M.O en M.O.P. La C A P n°4 nous surprend par le nombre d’abstentions des promus/promouvables. Le collectif PO/PT conçoit la souveraineté d’une C A P mais, va demander par l’intermédiaire de l’U S A P des explications sur les votes.


Personnels logés

Depuis le Décret n°2010-30 du 8 janvier 2010, la Direction Générale a entrepris pendant une période de deux ans afin, de se mettre en conformité avec le Décret, de négocier avec les instances centrales représentatives de l’AP- HP. Des négociations sont en cours (2 réunions ont eues lieu sur ce sujet)
Pour la CGT, la nécessité absolue de service est indispensable pour maintenir un haut niveau de sécurité pour les patients et des personnels dans chaque établissement. N’oublions pas les rapports Lepère et De La Jonchère sur les orientations professionnelles qui mettent l’accent sur la sécurité à l’hôpital (incendie ; fluides et électricités)


Prochain collectif PO/PT

Mercredi17 novembre 2010
Salle Auberge De Jour de 9h à 16h
 RDC bâtiment Robert- André Hôpital St- Antoine
 184 ; rue du faubourg St- Antoine
Paris 75012
Métro Faidherbe-Chaligny (ligne 8) ou Reuilly Diderot (ligne 1)