Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Contrat saisonniers dans la Fonction publique hospitaliere a partir de 2021

mardi 27 août 2019 par François Sénac IDE

Les macronistes se vantent de plonger les travailleurs dans la précarité. Ainsi, ils ont voté des "emplois saisonniers"dans la fonction publique hospitaliere. Ci dessous, les detail de cette disposition qui va ecarter les jeunes des emplois stables.

ARTICLE 19 : CREATION D’EMPLOIS SAISONNIERS DANS LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE
La notion de contrat saisonnier est introduite dans la FPH : les établissements peuvent recruter des agents contractuels pour faire face à un besoin lié aux accroissements saisonniers d’activité, pour une durée maximale de 6 mois, compte tenu, le cas échéant, du renouvellement du contrat sur une période de douze mois consécutifs.
Ces contrats saisonniers sont bien distincts des contrats conclus pour accroissement temporaire d’activité dont la durée est au maximum de 12 mois sur une période de 18 mois consécutifs.

Au vu du manque de precision dans la gestion des effectifs des hopitaux de l’APHP, (manques d’effectifs reccurents), on peut facilement imaginer que l’employeur public va jouer la carte de la précarité des travailleurs comme variable d’ajustement grace à ces dsipositions liant les effectifs à l’activité !