Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

DECLARATION DE B. GIUSTI AU CHSCT DU 8 FEVRIER

mardi 8 février 2011 par Marise Dantin Secrétaire Générale

Concernant l’implantation d’un centre d’accueil des SDF sur le site de Saint-Vincent de Paul, la CGT soutient cette initiative de la Direction du GH.
Toutefois, nous soulignons que cette aide apportée aux SDF intervient dans un contexte social et économique de plus en plus difficile, et souvent humainement dramatique, pour un nombre de plus en plus important de nos concitoyens.
Au regard de cette situation, la mise en place à Saint-Vincent de Paul de cette structure d’accueil apparaît donc très modeste, compte tenu des locaux effectivement vides sur le site. Sans pour autant dénigrer ce qui a été fait, nous aurions souhaité que cette structure d’accueil utilise plus systématiquement les locaux libérés sur le site. Cela serait d’autant plus souhaitable au sein d’un hôpital hautement symbolique, dont la vocation humanitaire a été initiée par Saint Vincent de Paul lui-même.
La CGT suggère que l’AP-HP – dans ses négociations actuelles avec la Mairie de Paris et par l’intermédiaire de la Direction du GH – appuie notre demande d’une création pérenne d’un Centre d’Accueil pour SDF sur le site actuel de l’hôpital Saint-Vincent de Paul.

B. Giusti, au nom de la CGT