Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

DGI chirurgie Cochin

jeudi 17 mars 2011 par François Sénac IDE

Les membres CGTdu CHSCT de l’hôpital COCHIN APHP ont déposé un avis de danger grave et imminent (DGI) (procédure prévue par le code du travail quand un danger menace les salariés) concernant les collègues de chirurgie digestive.

En effet, les infirmiers se retrouvent trop souvent tous seuls dans leur salle,alors que la direction, à la suite d’un préavis de grève ,s’était engagée à mettre un minimum de 2 IDE par salle.

Le personnel est épuisé physiquement et moralement face à cette surcharge de travail évidente.

L’angoisse de ne plus pouvoir assurer les soins décourage chaque jour davantage les professionnels de soins de l’hôpital Cochin, faute de moyens humains suffisants.

La cgt cochin agit pour que les revendications du personnels soient entendues !

le chsct de Cochin se réunit sur ce sujet le 18 03 2011

  christophe Meyer CGT COCHIN

Les premières negociations pour le service de cardologie suite au préavis de grève deposé par la CGT de Cochin et le personnel n’ont pas aboutis. La Direction ne semble pas se rendre compte des dificultés de fonctionnement dans ce service, il manque 4 IDE et 2 Aide Soignants.

Le personnel ne cedera pas et, nous avons à rendez vous aujourd’hui 18 Mars pour poursuivre les negociations. Nous esperons que la Direction donnera satisfaction au revendications du personnel de la Cardio.

LA CGT COCHIN ACCOMPAGNE LES AGENTS AFIN QUE LA DIRECTION GENERALE COMPRENNE QUE LES ORIENTATIONS QU ELLE A PRISE EMPECHE LE BON FONCTIONNEMENT DANS L HOPITAL ET MET EN DANGER LES PERSONNELS ET LES PATIENTS !!!