Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

DU DEMENTELEMENT DE LA SECURITE SOCIALE A LA CASSE DE L’APHP

jeudi 22 avril 2010 par Marise Dantin Secrétaire Générale

Le gouvernement bourgeois le plus réactionnaire que notre pays aie connu depuis PETAIN, démantèle progressivement le contenu de la SECURITE SOCIALE en réduisant les remboursements sur des centaines de médicaments et prestations,et en augmentant la part des mutuelles

( en janvier 2010, les remboursements de 110 médicaments, remboursés jusqu’ à present a 35% passent à 15% ) les forfaits journaliers hospitaliers sont passés de 16 à 18 euros.

De nouveau à partir du 15 Avril 2010, une nouvelle liste de 165 médicaments ne sont remboursés qu’a 15%. (liste en fichier joint)

En transférant constamment les remboursements vers les mutuelles, cela entraine une augmentation des cotisations. De plus en plus d’assurés sociaux n’ont plus les moyens de payer et doivent se passer de complémentaire santé au dépend de leur santé, aggravant encore plus leurs difficultés.  

Les mefaits du gouvernement ultralibéral contre le

droit à la santé ne s’arrêtent pas là !

La loi HPST dite loi "BACHELOT" détruit l’efficacité du droit à la sante dans le service public, en application de cette politique de gestion comptable et financière de la santé avec le regroupement des hopitaux et la mutualisation des services (qui supprime 4000 emplois à l’APHP)

C’est ce qu’on appelle la mise en place d’une politique de santé à plusieurs vitesses.

Il faut que tous ensemble, nous puissions porter un coup d’arrêt à cette politique anti-sociale !

La santé est un droit, elle ne doit pas etre soumise à la

rentabilité finanacière, elle doit demeurer solidaire

dans un système public efficace.

 


titre documents joints

liste de déremboursement fournie par le gouvernement

22 avril 2010
info document : PDF
3.6 Mo