Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Danger Grave et Imminent aux archives Hardy

samedi 8 février 2014 par Marise Dantin Secrétaire Générale

Nul n’ignore à l’APHP que c’est à l’hôpital Cochin que se concentrent 75 % des restructurations de l’Assistance Publique, sauf que pour accueillir tous les services et une bonne partie du personnel des autres hôpitaux il faut de la place.

C’est ainsi qu’en effectuant des travaux dans les sous-sol du bâtiment Hardy afin d’y replacer les archives, les ouvriers ont mis à jour une fuite d’eau. Après avoir effectué un minimum de recherches, ils n’ont pas trouvé d’où venait la fuite. Et après une analyse sommaire de l’eau - rien n’arrête notre Direction des travaux - il a été décidé d’installer un caniveau au milieu de la pièce !

Sauf que les fils électriques et câblages traversent eux aussi la pièce ! Les agents ont fait remonter la crainte d’un danger d’électrocution et la Direction a fait la sourde d’oreille.

La CGT Cochin a donc déposé un Danger Grave et Imminent afin d’assurer la protection des agents des archives du bâtiment Hardy.

La solution a été vite trouvée : ce local servira d’entrepôt pour les archives et nos collègues ont déménagé dans des locaux plus sûrs.

Encore une fois la CGT Cochin a fait remonter les mauvaises conditions de travail qui ne vont qu’en s’accentuant sur Cochin.

Seule la CGT Cochin emploie tous les moyens à sa disposition pour que les agents puissent travailler dans de bonnes conditions et en toute sécurité !