Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Des postes en plus, suite au preavis de greve sur Copernic !

dimanche 2 mars 2014 par François Sénac IDE

Le personnel des services d’Endocrinologie et de Diabétologie a rencontré la Direction pour les négociations suite au préavis de grève déposé par la CGT COCHIN tout le long de la semaine du 24 au 28 février.

La Direction a commencé les travaux pour régler les problèmes techniques dénoncés par le personnel sur le bâtiment Copernic.

La Direction accepte un renfort en personnel de 2 AS en Consultation, et un coursier supplémentaire, en recrutement.

D’autre part, la Direction va alléger la partie administrative du travail des IDE.

Le personnel et la Direction conviennent d’un délai de 3 semaines pour régler les problèmes d’organisation entraînant aujourd’hui une surcharge de travail et un réel mal-être sur ce secteur (notamment la différence de perception de la charge de travail dans le nouveaux bâtiment et le scandale des postes de travail des soignants à cheval sur 2 salles !)

La CGT COCHIN reste vigilante et accompagnera le personnel particulièrement au cours de cette période, notamment avec l’aide de ses syndiqués dans ce secteur !

Cette semaine de négociation montre que le personnel soignant n’a jamais été consulté durant la phase de réalisation du nouveau service incluant les personnels de l’Hôtel-Dieu .

Pour la Direction de Cochin, seul l’avis de l’encadrement supérieur (de temps en temps, l’encadrement de proximité) a de l’importance !

La CGT COCHIN s’attache à faire comprendre à la Direction que ce sont les soignants, les techniciens, les logisticiens ou les administratifs qui sont quotidiennement auprès des patients et que ce sont eux qui connaissent les réelles nécessités sur le terrain.

Le dialogue social sans concertation avec le personnel de base s’avère non viable !

C ’est unis avec la CGT COCHIN que nous pourrons faire valoir nos droits, afin d’assurer collectivement une bonne prise en charge des patients dans de bonnes conditions de travail !