Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Et pendant ce temps-là, le personnel rame… RASSEMBLEMENT LE 12 OCTOBRE 8 H 30

lundi 10 octobre 2016 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale

…Loin d’améliorer les conditions de travail, la qualité des soins et de concilier vie Professionnelle et vie privée, la grande équipe expose encore plus les professionnels au stress, et conduit à la rigidification des organisations de travail.

Avec cette nouvelle organisation du temps de travail OTT, des services qui n’avaient aucun problème de planning dysfonctionnent aujourd’hui.

Chaque jour, on constate une augmentation de l’épuisement des personnels. Ceci (à majorité féminine), sont dans l’incapacité matérielle de pouvoir concilier les modifications d’horaire imposées et leur vie privée. Ils démissionnent, demandent une disponibilité, ou« craquent »

Cette fuite organisée des personnels n’est-elle pas le but recherché et l’un des moyens de la Direction Générale pour réaliser le plan d’économies de 150 millions d’euros exigé par le gouvernement, de suppressions de postes et ne pas embaucher définitivement les contractuels.

L’objectif est de fermer des lits, des services, voir des hôpitaux avec la
mise en place des GHT, Groupements Hospitaliers de Territoire.

Les personnels refusent la généralisation de la grande équipe, la déstructuration de prise en charge globale, au profit d’une organisation industrielle en fonction des pics d’activité.

La CGT, appelle les personnels à faire grève et à se rassembler leMercredi

12 octobre à 8 heures
Jour du Conseil de Surveillance de l’APHP,

présidé par laMaire de Paris, Anne Hidalgo