Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Etudiant(e)s Sages-femmes à la rue ! Manifestation devant Cochin-Port Royal

jeudi 27 septembre 2012 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint

Ce jeudi 27 septembre une mobilisation a rassemblé les étudiant(e)s sages-femmes devant la nouvelle maternité de Port-Royal.

Etudiant(e)s dans plus ancienne école de sages-femmes (créée en 1802), ils ont appris lors de la rentrée universitaire 2012-2013 qu’ils sont menacés d’expulsion sans proposition de relocalisation sérieuse.

Après avoir intégré en février 2012 des locaux laissés vacants par la fermeture de l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul, la direction de l’AP-HP leur a annoncé que l’école devra quitter les lieux courant 2013. Aucune solution acceptable ne leur a été proposée.

Alors que l’AP-HP se targue de sa « mission de formation », on peut constater que celle-ci passe après ses intérêts financiers. Le site de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul a été vendu à la Mairie de Paris. La mairie du 14e avait déjà prévu les plans de transformation du site dès le début 2010. L’école de sages-femmes, qui a été installée provisoirement sur le site de Saint-Vincent-de-Paul, devait être relocalisée dans de bonnes conditions. Or à ce jour,  aucun projet crédible n’a été avancé par la Direction Générale de l’AP-HP.

La CGT Cochin a apporté son entier soutien au mouvement des étudiant(e)s sages-femmes.

Vous pouvez signer la pétition sur : http://www.mesopinions.com/petition/sante/ecole-sages-femmes-danger/9211

Pour imprimer l’article avec toutes les photos vous pouvez cliquer sur le document PDF joint

CGT Cochin – 01 58 41 11 67 – cgtcochin@yahoo.frwww.cgtcochin.fr

 


titre documents joints

27 septembre 2012
info document : PDF
351.6 ko