Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

GREVE EN CARDIO

lundi 21 mars 2011 par Marise Dantin Secrétaire Générale

LA CARDIO DE COCHIN N’EN PEUT PLUS !!!

 

- Des effectifs notoirement insuffisants !

- Le nombre minimum légal des personnels paramédicaux non respecté !

-L’impossibilité de prendre des repos !

- Le non respect de la durée maximum hebdommadaire travaillé ( 48 H)

- Le non respect de la durée minimal de repos entre 2 temps travaillés (12 H)

- Le manque de formantions pour certaines activités specifiques de cardio !

LES COLLEGUES DE CARDIO ONT DIT STOP !!!

Les negociations aprés le préavis de grève déposé par la CGT Cochin et Saint Vincent de Paul n’ont pas abouti : le personnel de la cardio revendiquait 4 postes d’IDE et 2 postes d’AS pour que le personnel de la cardiologie travaille dans les conditions minimales de securité.

La Direction n’a proposé que 3 postes d’IDE dont un destiné à pallier les temps prtiels et, 1 seul poste d’ AS pris sur un autre service. 

Ces propositions sont largement insuffisantes car toutes les organisations ont dèjà été testées dans ce service. Aujourd’hui le personnel de la cardio est en grève illimitée.

LA DIRECTION DOIT DONNER SATISFACTION A NOS COLLEGUES DE LA CARDIO !

Il est à noter un dysfonctionnement au sujet de l’Administrateur de garde, le cadre de nuit référent sur le site n’était pas informé de la grève de la cardio !

Nous rappelons à la Direction que les assignations doivent etre données le jour de la grève en fonction dees patients présents dans le service, et non la veille, voir l’avant-veille de la grève.

la CGT de cochin et Saint Vincent de Paul avec le personnel de cohin soutient les revendications du personnel de la cardiologie de cochin