Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Grève à COCHIN

mardi 1er mars 2011 par Marise Dantin Secrétaire Générale

Le S.A.U. et la chirurgie pasteur en grève à COCHIN APHP.

La C.G.T. Cochin a déposé deux préavis de grève le 1er Mars 2011 à 9h00 du matin concernant les services des urgences de Cochin et la chirurgie digestive.

Pour le S.A.U., le personnel refuse les nouvelles organisations de travail obligeant le personnel de nuit à passer de jour un mois par an, alors que dans le même temps, on oblige le personnel de jour à assurer des nuits .
Devant une telle incohérence qui pénalise la vie des personnels, devant l’autoritarisme de l’encadrement qui méprise les revendications des collègues, le personnel a décidé de poser un préavis de grève à l’hôpital.

Pour la chirurgie Pasteur, les nouvelles organisations de travail se font au dépend du personnel soignant confronté à une pénurie de personnel mettant en danger la vie des patients.

Un I.D.E. seul de 7h00 à 10h00 et un I.D.E. seul de 18h00 a 21h00 avec un I.D.E. à cheval de 18h00 a 21h00 pour plus de 20 patients. La surcharge de travail est le manque récurent de personnel depuis des mois ont fait dire aux agents de ce service :
C’EN EST TROP !!! CA SUFFIT !

Un coup porté contre l’un d’entre nous est un coup porté contre tous. La solidarité du personnel s’est exprimée à Cochin. Sur la base des revendications du personnel de la chirurgie et du S.A.U., une délégation représentative du personnel avec la C.G.T. Cochin ont accompagné leurs collègues à la direction.

TOUS ENSEMBLE NOUS POUVONS NOUS FAIRE ENTENDRE !!!

NOUS AVONS DES DEVOIRS, MAIS AUSSI DES DROITS, LA DIRECTION NE DOIT PAS L’OUBLIER !!!

 Marise SG