Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Ils veulent devenir infirmiers, la Direction de COCHIN les bloque !

vendredi 27 mars 2020 par Caroline GENEST, François Sénac IDE

Une scène surréaliste à COCHIN !

Des collègues de Réanimation de notre hôpital sont montés avec la CGT COCHIN pendant leur pause déjeuner, dans les bureaux de la Direction des soins pour avoir des réponses après la réussite au concours d’accès aux IFSI et le refus de financement de leur formation.(IFSI = Institut de Formation en Soins Infirmiers).

La Directrice adjointe des Soins de COCHIN, plus que jamais confinée, plus que jamais éloignée des agents , n’a trouvé à dire que :

"vous voyez bien qu’on est en crise"  !!!!

C’est une réponse totalement indécente !

Les collègues de réanimation sont au travail depuis le matin 7h00 dans la réanimation polyvalente de COCHIN. Ils se retrouvent en première ligne dans la prise en charge des patients victimes de la contamination par le COVID 19 !

La méconnaissance de la realité du terrain qui transparait dans cette réponse inadaptée est inquietante !

Le Directeur général de l’APHP a appelé il y a peu à une mobilisation de tous les médecins, Infirmiers et soignants. Ces collègues ont prouvé leur aptitude à suivre avec une grande chance de succés un cycle de formation pour devenir infirmiers .

Notre Directrice adjointe des soins de COCHIN ne semble pas au courant des déclarations de Martin HIRSCH. Elle a confirmé à ces deux collègues le blocage de leur financement et l’impossibilité pour eux de devenir infirmiers !

Voilà le genre d’encouragement que recoivent les collègues en poste auprès des patients malades de la part de la Direction des soins à COCHIN !

Peut-être pense-t-elle que la prise en charge des patients se fait au fond d’un bureau ?

Au-delà des discours, les difficultés et le manque d’interêt pour le terrain de notre direction des soins rend le travail difficile à COCHIN.

La CGT COCHIN , avec ses adhérents sur le terrain, sont constament en appui avec les collègues de hôpital pour défendre un hôpital public indispensable au maintien de la santé publique.