Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Intérêt des élections professionnelles

jeudi 22 juillet 2010 par François Sénac IDE

De nouvelles élections professionnelles sont programmées pour le second semestre 2011 pour la fonction hospitalière.

Ces élections représentent pour nous, membres du personnel ,la possibilité de pouvoir choisir des représentants pour défendre nos intérets et parler de nos difficultés face à la direction.

Le gouvernement de droite (UMP) n’a pas cesser d’essayer de réduire l’impact de cette représentation des salariés. Les ministres du présent gouvernement sont à l’origine de la disparition des conseils d’administration des hôpitaux,remplacés par des conseil de surveillance dans lesquels les élus locaux (politiques) ont perdu leur place comme à l’APHP où le maire de paris est remplacé par un haut fonctionnaire , avec une représentation ultra réduite des salariés (plus que 2 représentants).

D’autre part, les comité techniques locaux sont simplement informés,selon le bon vouloir des directeurs.

 Pourtant ,ces élections restent importantes car les conditions de travail dépendent toujours du CHSCT et les commissions paritaires existent encore.

Ces instances réclament des représentants motivés, sans complaisance vis à vis de nos dirigeants.
La CGT de COCHIN n’a jamais hésité à s’opposer à nos supérieurs hiérarchiques et dénoncent les abus et les plans d’économie sans cohérence que nous subissons aujourd’hui.

De même, nous sommes joignables sans problème au local CGT de COCHIN pour accompagner tous les collègues qui le souhaitent.

Nous essayons de maintenir nos collègues au courant de l’actualité institutionnelle, accompagnée de notre analyse notamment avec ce site.

Dénoncer l’injustice sociale reste vital !

Combattons la avec la CGT !

 Marise DANTIN