Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

LA FORMATION EST UN DROIT

mardi 9 novembre 2010 par Marise Dantin Secrétaire Générale

Lors du CHSCT du 9 Novembre 2010, la CGT Cochin a deposée une motion reclamant la formation NSI pour tous les agents qui devront travailler sur ce logiciel.

La Direction encore pour faire plus d’économie avait prévue d’envoyer que quelques agents en formation dit : (formateurs relais), afin de former les agents des services admissions- frais de séjour et des traitements externes.

Or, ce logiciel installé dans les hopitaux pilotes ( Lariboisiere, Henri Mondor) a déja démontré toutes ses faiblesses. Les difficultés des agents travaillant avec ce logiciel ont été remontées au CHSCT Central qui a demandé une expertise.

Cette expertise est accablante tant sur les conditions de travail que sur les risques psycho - sociaux. Les agents mal formés sont en grandes difficultés pour mener à bien leurs taches. Les formateurs relais pas toujours volontaires ressentent une grosse responsabilité et, sont souvent incapable de gerer tous les "bugs" de ce logiciel.

La Direction de Cochin a du prendre conscience du problème et, s’est engagée a, ce que tous les agents de ces services puissent beneficier de la formation NSI.

LA FORMATION EST UN DROIT ET UN DU. L EMPLOYEUR SE DOIT DE FAIRE SUIVRE UNE FORMATION A TOUS LES AGENTS.

RELCLAMEZ LA. LA CGT COCHIN VOUS SOUTIENDRA !!!