Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

LES PERSONNELS DE GUSTAVE ROUSSY EN COLERE

mardi 8 novembre 2011 par Marise Dantin Secrétaire Générale

Plus de 200 personnes travaillent dans le bâtiment Gustave-Roussy, sur le site de l’Hôpital Cochin. La plupart ont une activité de recherche, dans des laboratoires financés par l’INSERM, le CNRS et l’Université Paris-Descartes. D’autres, qui travaillent dans les services d’immunologie et d’anatomo-pathologie, indispensables à l’activité de l’Hôpital Cochin, dépendent de l’AP-HP.

Toutes ces personnes travaillent dans un bâtiment de 9 étages, dans un état déplorable, quasiment à l’abandon. En particulier, ses

3 ascenseurs sont perpétuellement en panne,

souvent tous ensemble. Le remplacement de ces ascenseurs, qui est demandé depuis des années, incombe à l’AP-HP.

Dans une lettre envoyée le 18 octobre à Mireille Faugère, directrice générale de l’AP-HP, les présidents de l’INSERM, du CNRS et de l’Université Paris Descartes ont demandé à Madame Faugère d’agir, face aux conditions de travail intolérables vécues par les personnels qui travaillent dans le bâtiment Gustave-Roussy. Ils ont même proposé de prêter immédiatement le million d’euros nécessaire à ces travaux, si l’AP-HP s’engage à le rembourser dans des délais raisonnables.

 Mireille Faugère refuse de répondre à cette lettre.

Le silence méprisant de Madame Faugère, son refus de prendre en compte le caractère insupportable des conditions de travail des personnels de G-Roussy est une véritable violence faite à ces personnels.

Qui sème le vent récolte la tempête !

Voilà pourquoi, le 7 novembre 2011, les personnels du bâtiment Gustave-Roussy, bâtiment-épave, EPAVEX (recherche d’excellence dans un bâtiment à l’abandon) sont venus au siège de l’AP-HP chercher eux-mêmes la réponse de sa directrice générale accompagnée de la CGT Cochin.

L’ ACTION A PAYEE ! Puisque le Directeur Adjoint du Cabinet de MMe FAUGERE et le Directeur des Finances nous ont recus et au MIRACLE !!!

Des decisions auraient ete prises

Nous avons tout lieu de croire que c’est notre action qui a été decisive

Enfin des travaux de renovations vont etre faits !!!

Entre-temps, la Direction Generale va mettre en place des dispositifs provisoitres

LA LUTTE FUT VICTORIEUSE !!!

DESORMAIS LE PERSONNEL N’A PLUS L’INTENTION DE SE LAISSER FAIRE