Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

La CGT COCHIN avait demandé une réunion avec la...

mercredi 11 juillet 2018 par François Sénac IDE

La CGT COCHIN avait demandé une réunion avec la direction et l’encadrement afin de trouver une solution permettant de répondre aux attentes des brancardiers.

La CGT COCHIN a mis en évidence avec les collègues du brancardage les incohérences de plannings faits par le cadre du brancardage alors que la sérénité était revenue dans le service durant plus d’un an avec le précédent TSH.

La Directrice des Ressources Humaines, le Directeur des soins et l’encadrement du Brancardage étaient présents.

Les collègues du Brancardage avec la CGT COCHIN ont dénoncé :

· Des plannings mensuels en dent de scie

· Des changements de plannings de dernière minute sans information aux agents concernés

· Des difficultés pour que les agents puissent s’arranger entre eux

· Une programmation d’effectifs insuffisante

· Des incohérences sur les moyens déployés

La CGT COCHIN a obligé la direction à reconnaitre que les roulements doivent être réguliers, ils doivent permettre aux agents de s’arranger entre eux, d’être affichés trois mois à l’avance et de ne pas imposer des changements intempestifs et injustifiés perturbant le service du Brancardage, ce qui amène à des sous effectifs récurrents.

La CGT COCHIN a quitté la réunion quand l’ordre du jour a été finalisé et que la réunion a contontinué sur des points qui ne concernaient plus l’élaboration des plannings.

La CGT COCHIN reste vigilante quant à la situation du service malgré les promesses de l’encadrement pour les mois à venir.